International › APA

Alassane Ouattara à Berlin pour la conférence du «G20 Compact With Africa»

Le président ivoirien Alassane Ouattara a quitté Abidjan dimanche pour Berlin en Allemagne où il participera à la deuxième édition de la Conférence du « G20 Compact With Africa» ( Pacte du G20 avec l’Afrique) prévue mardi et mercredi prochains, a appris APA dimanche de officielle dans la capitale économique ivoirienne.Selon un communiqué de la présidence ivoirienne, en marge de cette conférence, M. Ouattara prendra part à une réception offerte par le président de la République fédérale d’Allemagne S.E.M. Frank-Walter Steinmeier et aura également des entretiens avec la chancelière allemande Madame Angela Merkel et plusieurs de ses homologues.

« Le président de la République se rendra ensuite à Paris en France où il aura un entretien avec son homologue français Son Excellence M. Emmanuel Macron», ajoute le communiqué. La conférence du « G20 Compact With Africa », lancée sous la présidence allemande du G20, vise à  promouvoir les investissements privés en Afrique,  notamment, dans les infrastructures. 


Son principal objectif  est d’accroître l’attractivité de l’investissement privé grâce à des améliorations substantielles des cadres macroéconomique, commercial et financier. Il rassemble des pays africains, des organisations internationales et des partenaires bilatéraux du G20. À ce jour, douze pays africains  dont la Côte d’Ivoire, ont adhéré à cette initiative.



À LA UNE
loading...
Retour en haut