International › APA

Akossi Bendjo et Kandia Camara se partagent la Une des journaux ivoiriens

Pas d'image

Le maire de la commune du Plateau (District d’Abidjan) Noël Akossi
Bendjo, par ailleurs, membre du bureau politique du Parti démocratique
de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) ainsi que la secrétaire
générale du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel)
Kandia Camara se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens
parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national, au retour d’un
week-end politique chargé pour ces deux personnalités.Révolté, Bendjo parle : « Il faut libérer tous les prisonniers politiques (…) Les Atchans (ndlr : groupe ethnique du Sud) peuvent tout brader sauf leur dignité », barre en Une Le Nouveau Réveil.

Célébré à Abobo-Doumé, samedi, Bendjo appelle à la libération des prisonniers et au retour des exilés, titre de son côté Soir Info.


Situation sociopolitique : Bendjo exige la libération des détenus pro-Gbagbo, reprend LG Infos à côté de L’Inter qui précise qu’ en meeting samedi, « Bendjo demande la libération des prisonniers de la crise postélectorale ».

 Ce qui fait dire à Le Temps que Bendjo « se déchaîne » contre Ouattara. « On ne fait pas la réconciliation avec un couteau », reprend ce journal en citant M. Bnedjo. 

Akossi Bendjo « crucifie » le RDR. « Pour se réconcilier on n’apporte pas un couteau qui tranche mais une aiguille qui coud », complète Le Nouveau Courrier, citant M. Bendjo. Selon Le Mandat, les Atchans ont sonné la mobilisation lors de la journée d’hommage au maire du Plateau.

Au retour de la rentrée politique du Rassemblement des femmes républicaines (RFR, structure spécialisée du RDR) qu’elle a présidée à Bouaké, la secrétaire générale du RDR, Kandia Camara occupe également la Une des journaux ivoiriens. 

A ce propos, L’Expression croit connaître la mission confiée aux femmes du RDR par Kandia Camara concernant les élections locales à venir. 4è congrès du RDR, l’appel de Kandia aux militantes, titre Le Jour Plus à côté de Le Patriote qui s’intéresse pour sa part à la déclaration de cette dernière sur le parti unifié.

 ‘’Nos six présidents ont pris la bonne décision » en signant l’accord politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), s’est-elle félicitée en Une de ce journal. 

« Parti unifié, il y a des étapes », reprend de son côté Le Nouveau Réveil qui attribue également ces propos à Kandia Camara.



À LA UNE
loading...
Retour en haut