International › APA

Afrique du Sud: baisse des prix des carburants

Le prix de l’essence en Afrique du Sud a été réduit de 13 cents le litre à compter de ce mercredi 5 février 2020, a annoncé le ministère de l’Energie.Selon le ministère, les deux qualités d’essence – 93 octane et 95 octane sans plomb (ULP) et essence de remplacement au plomb (LRP) – ont été réduites de 13 cents le litre en raison de la baisse actuelle des prix du pétrole sur le marché mondial.

La réduction des prix a vu un litre de 95 ULP et LRP étiqueté à 1,14 dollar dans la province de Gauteng – contre 1,15 dollar en janvier, a indiqué le bureau.

Quant aux prix du diesel, le ministère a déclaré que les deux qualités de diesel (0,05% de soufre et 0,005% de soufre) ont été réduites de 5 cents le litre.

Le prix de la paraffine d’éclairage a été abaissé de 4 cents le litre, a ajouté le ministère.


Le prix du gaz de cuisine n’a baissé que de 1 cent le kg, a indiqué le ministère.

Il a noté que la baisse des prix des carburants était due à la baisse des prix de l’essence sur le marché international, qui a parallèlement vu les prix du diesel et de la paraffine d’éclairage augmenter pendant la période considérée.

« Les prix internationaux moyens des produits pétroliers ont diminué, tandis que ceux du diesel et de la paraffine d’éclairage ont augmenté au cours de la période considérée », a indiqué le ministère.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut