International › APA

Abidjan réceptionne 3500 doses de plaquenil hydroxychloroquine contre le Covid-19

Le ministère ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique a réceptionné jeudi à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan 3500 doses de plaquenil hydroxychloroquine offertes par le groupe Sanofi en vue de lutter contre la maladie à Covid-19 dans le pays, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.« Ce jeudi 16 avril 2020 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le ministre de la santé et de l’hygiène publique a assisté à l’arrivée de 3500 doses de plaquenil hydroxychloroquine, un don du  groupe Sanofi», indique une note d’information précisant qu’à terme la Côte d’Ivoire recevra 100 000 doses.

 L’usage de la chloroquine proposé par le célèbre infectiologue français Didier Raoult pour le traitement du Covid-19 divise la communauté médicale dans le monde. Les autorités sanitaires ivoiriennes ont soutenu fin mars dernier que ce médicament pourrait être utilisé sous certaines conditions pour le traitement des cas graves du Covid-19 dans le pays.


La Côte d’Ivoire enregistre à ce jour 654 cas confirmés de maladie à Covid-19 avec 146 guéris et six décès.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut