International › APA

600 millions de dollars pour accroître la production de cacao du Ghana

Le Ghana a obtenu un prêt de 600 millions de dollars US de la Banque africaine de développement (BAD) pour augmenter sa production de cacao au cours des sept prochaines années.Les médias locaux ont annoncé lundi que le prêt est une facilité de crédit et servira de plan de relance pour le secteur du cacao pour améliorer toute la chaîne de valeur de sa production.

M. Joseph Boahen Aidoo, président-directeur général du Ghana Cocoa Board, qui a annoncé cette nouvelle dimanche lors d’une séance de réflexion du Cabinet à Paduase Lodge, dans la région orientale du Ghana, a également déclaré que le prêt contribuerait également à l’amélioration des installations de stockage et à la réhabilitation des exploitations de cacao. .

Selon lui, le prêt contribuera aussi à accroître la transformation intérieure, ainsi que la consommation intérieure de produits à base de cacao dans le pays.


Le Ghana est le deuxième producteur mondial de cacao, après la Côte d’Ivoire et son gouvernement est en train de mettre en place plusieurs mécanismes pour reprendre sa première position perdue face à son voisin de l’ouest.



À LA UNE
loading...
Retour en haut