International › APA

4000 personnes affectées par l’hépatite virale au Congo (Oms)

Au total, 4000 personnes sont affectées par l’hépatite virale au Congo, a révélé mercredi à Brazzaville, le point focal régional en charge des hépatites à l’Organisation mondiale de la santé (Oms), Dr Olufun-milayo Lesi.« Cette campagne organisée par le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé pour l’Afrique (Oms/Afro) au Congo vise, entre autres, d’informer et d’inciter la population au dépistage précoce en vue de se faire traiter contre cette maladie négligée qui cause de nombreux décès en Afrique. Au Congo, la maladie affecte 4000 personnes », a indiqué Dr Olufun-milayo Lesi.

Elle s’exprimait au lancement d’une campagne de dépistage de l’hépatite virale.

Devant l’ampleur de la maladie, le point focal régional en charge des hépatites à l’Oms/Afro a appelé les responsables sanitaires du Congo à mettre en place une structure dédiée à la lutte contre l’hépatite virale.


La campagne de dépistage des hépatites virales est organisée par l’Oms/afro du 26 au 27 juillet 2018, en prélude à la journée mondiale de lutte contre l’hépatite qui sera célébrée le 28 courant.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut