› Culture

La 2e édition du Festival Congo Na Paris prévue pour fin mai

Le Palais des congrès de Paris-Est à Montreuil accueillera, les 26 et 27 mai, les festivaliers composés en partie des Congolais vivant en France, en Europe et ailleurs, y compris les visiteurs pour des moments culturels intenses.

 

Depuis sa première édition l’an dernier, le festival Congo Na Paris nourrit l’ambition de créer un salon entièrement dédié à la culture congolaise. Aussi, les organisateurs offrent à nouveau des moments de conscientisation pour sortir des clichés et regarder le Bassin du Congo autrement.

La présidente du festival, Charlotte Kalala, affirme à ce sujet: « Nous avons le soutien des sponsors officiels Sultani Makutano, le plus grand réseau d’affaires pour « l’empowerment » mondial du Congo, de Congo Business Development et de Trace TV en vue de soutenir, promouvoir le Congo et de rendre à cette sous-région riche du Bassin du Congo son patrimoine historique ». Et cette fois, une superficie de 1500 m2 est aménagée pour accueillir cinquante-trois stands d’exposition, répartis en cinq univers : tourisme, business, culture, dynamique sociale et gastronomie.


Charlotte Kalala est convaincue que ce type de manifestation portera ses fruits pour une prise de conscience globale de la diaspora forte et soucieuse de se positionner comme rempart pour la protection du patrimoine. Sans compter l’objectif d’améliorer l’image du Congo et de l’Afrique aux yeux du monde.

 

 

À LA UNE
Retour en haut