International › APA

12,5 milliards de la Banque mondiale pour des réformes économiques en RCA

La Banque Mondiale vient d’appuyer la République centrafricaine à hauteur de 12,5 milliards de F CFA pour soutenir ses réformes économiques, a annoncé lundi le ministère de l’Economie et du Plan.Dans un communiqué de presse reçu à APA, le ministère de l’Economie explique que l’appui de la Banque mondiale s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la consolidation de l’État.

Ledit projet vise le rétablissement de la gestion budgétaire et de la transparence par l’augmentation des recettes fiscales, l’amélioration de la gestion des salaires, la réduction au recours aux procédures budgétaires extraordinaires et au renforcement du contrôle budgétaire.

Parmi ses objectifs, figure la mise en place d’un programme de réformes post-transition en faveur des pauvres susceptible de redynamiser les moteurs de la croissance économique dans les secteurs et sous-secteurs importants comme les routes, l’agriculture et les télécommunications (TIC).


Ces réformes peuvent contribuer à améliorer les conditions de vie des populations les plus pauvres qui représentent 40% de la distribution de l’aide sociale en Centrafrique.

Ces réformes économiques sont contenues dans le plan de redressement et de consolidation de la paix(RCPCA) que le gouvernement a présenté à ses partenaires en 2016 pendant la table ronde de ses bailleurs de fonds à Bruxelles (Belgique) pour bénéficier d’un appui financier.



À LA UNE
loading...
Retour en haut