FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Le full-contact prend racine à Brazzaville et Pointe-Noire

Par adiac-congo.com - 24/08/2017

Le club « Le respecta » d’ailleurs récemment organisé à Dabs la capitale une passation de grade de la ceinture blanche à la noire au dojo du Club Académie à Poto-Poto

 

« Au Congo nous travaillons de sorte que les jeunes puissent s’intéresser à cette discipline martiale. Depuis 2009, les clubs se multiplient dans la ville capitale tout comme dans la capitale économique du pays », a expliqué maitre Aboubacar Fofana, ceinture noire 4edan, propriétaire du club ‘’Le respect’’ (Brazzaville). Le club a d’ailleurs récemment organisé à Dabs la capitale une passation de grade de la ceinture blanche à la noire au dojo du Club Académie à Poto-Poto. « Je constate sur le tatami que le niveau des athlètes progresse », s’est-il réjoui.

Selon, maître Valère Koubikana, karatéka, qui a fait aussi carrière dans plusieurs disciplines dont le full-contact, un comité a été mis en place pour gérer la discipline tant au niveau de Brazzaville que de Pointe-Noire. Pour l’heure, il n’y a pas de fédération encore moins des ligues. « Cela viendra avec le temps. Nous y travaillons », a-t-il fait savoir. Maître Aboubacar Fofana a, pour sa part, indiqué que dans les jours à venir, les combats de gala seront organisés afin d’intéresser davantage les jeunes désireux de se lancer dans la pratique de ce sport de combat.

 


© Droits reservés
En rappel, le full-contact encore appelé boxe américaine ou kick-boxing est né aux USA dans les années 1960. Sport de combat appartenant aux formes de boxe pieds-poings, la discipline s’est par la suite propagée à travers le monde au point de se faire des adeptes au Congo.
 
MOTS CLES :  Ful Contact   Respecta   Club   Brazzaville   Pointe Noire 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Les rythmes bantou en spectacle
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués