SANTé  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

CHU: partenaires et sponsors contribuent à l’amélioration des conditions d’hygiène

Par JDB source adiac-congo.com - 17/08/2017

L’OMS et l’Unicef ainsi que des sponsors ont offert le 14 août, des équipements et autres matériels d’assainissement au service d’hygiène hospitalière du Centre hospitalier et universitaire

 

La cérémonie de remise de ce don a coïncidé avec la clôture de l’opération de salubrité « Pas de santé sans propriété », organisée du 3 au 13 août au CHU par l’ONG Santé, éducation, développement. S’agissant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sa représentante au Congo, Fatoumata Tidiane Binta Diallo, a remis à la ministre Jacqueline Lydia Mikolo une machine de fabrication de l’hypochlorite de sodium connu sous le nom commercial "eau de javel". Cette machine qui peut produire 300 litres d’eau de javel en 24 heures, fonctionne juste avec de l’eau et du sel. D’après la représentante de l’OMS au Congo, c’est grâce à cette machine que l’épidémie de choléra avait été arrêtée à Pointe-Noire, en désinfectant et en donnant de l’eau de javel à toutes les familles.

De son côté, le représentant de l’Unicef au Congo, Aloys Kamuragiye, a remis au CHU par l’entremise du gouvernement un dispositif de lave main. Le geste de cette agence onusienne a été suivi par des sponsors qui ont répondu à l’appel de l’ONG « Santé, éducation, développement ». Il s’agit, entre autres, de LCB, BCH, CIB et Burop Top qui ont offert des matériels d’assainissement, parmi lesquels des cuves pour stocker de l’eau courante ainsi que d’autres accessoires.

 


© Droits reservés
Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville.
Rappelons que l’opération de salubrité menée par cette ONG dans le cadre de ses activités du 15 août a été très bénéfique pour le CHU dont les agents étaient en grève pendant toute cette période. Cette action qui mérite d’être pérennisée par le CHU a consisté, en effet, à nettoyer et à évacuer tous les déchets se trouvant sur les lieux. « Concernant l’opération qui vient de s’achever aujourd’hui, nous avons bénéficié de l’appui d’une ONG qui, durant dix jours, s’est éclatée dans tous les services de notre hôpital pour nous permettre de le rendre plus propre qu'avant. Nous avons reçu une main d’œuvre importante autour de 500 personnes », s’est réjoui, le chef du service hygiène hospitalière du CHU, le Dr Pierre Dzon.
 
MOTS CLES :  Chu Brazzaville   Oms   Unicef   Sponsors   Equipements   Hygiène 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués