FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Coupe du Congo de football féminin : pas de finale pour l’AC Léopards

Par journaldekin.com avec radio okapi - 11/08/2017

Elles ont été battues, le 9 juillet, au stade Alphonse-Massamba-Débat à Brazzaville en demi-finale de la Coupe du Congo par le Football club La Source, 4 à 5

 

Après 5 ans de règne sans partage, l’AC Léopards dames ne défendra pas son titre cette année. Elles ont été battues, le 9 juillet, au stade Alphonse-Massamba-Débat à Brazzaville en demi-finale de la Coupe du Congo par le Football club La Source, 4 à 5, après un score de parité de 2 buts partout à l’issue du temps réglementaire.

L’élimination des fauves dames est comme un coup de tonnerre pour les dirigeants et supporters habitués à voir leur équipe en finale depuis sa création. Après autant de défaites en finales de la Coupe du Congo contre la même équipe, le FCF La Source a décidé de briser le mythe en privant ainsi sa bête noire, AC Léopards, d’une sixième finale consécutive.

C’est pour la première fois de l’histoire de cette compétition que les deux équipes se sont croisées en demi-finale qui a laissé un goût amer à l’espoir de la Ligue de Pointe-Noire. Les deux équipes ont fait 2 buts partout en temps réglementaire mais la Source a assuré sa qualification aux tirs au but, 5-4. La Source affrontera en finale l’AC Colombe son sempiternel adversaire de la Ligue de Brazzaville qui a, de son côté, arraché sa qualification en s’imposant aussi aux tirs au but face à Royal Football féminin, 4 à 3, après un score vierge à la fin du temps réglementaire.

 


© Droits reservés
La Source part avec les faveurs de pronostic, puisque sur autant des matches disputés contre l’AC Colombe, elle a remporté la majorité. Mais à cette étape de la compétition, les chances sont partagées entre les deux équipes qui vont donner le meilleur d'eux-mêmes pour se consacrer vainqueur. La finale s’annonce ainsi très palpitante dès lors que l’équipe championne en titre a été écartée de la course. Soulignons que la finale de la Coupe du Congo dames entre La Source et AC Colombe se jouera, le 13 août, en lever de rideau de la finale masculine qui mettra aux prises Cara et AC Léopards.
 
MOTS CLES :  Léopards   Coupe Congo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués