POLITIQUE  |     INTERNATIONAL  |     AFRIQUE  |    

Conseils départementaux : les sessions inaugurales se tiendront le 24 août

Par JDB source adiac-congo.com - 09/08/2017

Ces nouveaux élus organiseront simultanément leurs sessions inaugurales, en application de la loi susmentionnée qui fixe à 30 jours minimum, le délai d’entrée en fonction des nouveaux conseillers-----

 

En application de la loi n°07-2003 du 6 février 2003, portant organisation et fonctionnement des collectivités locales, les nouveaux conseils municipaux et départementaux fraichement élus, tiendront leurs sessions inaugurales le 24 août prochain, a décidé le gouvernement le 7 août à Brazzaville.

Ces conseils municipaux et départementaux organiseront simultanément leurs sessions inaugurales, en application de la loi susmentionnée qui fixe à 30 jours minimum, le délai d’entrée en fonction des nouveaux conseillers, après leur élection.

« Pour le cas du département du Pool, qui n’a pu élire que 21 conseillers départementaux sur 61, le gouvernement a sollicité l’avis de la Cour suprême qui devra, avec la Cour constitutionnelle, se prononcer quant à la prorogation éventuelle du mandat des conseillers élus dans les districts dans lesquels les élections locales n’ont pu être organisées, et éclairer les pouvoirs publics sur la marche à suivre, y compris pour ce qui concerne les sénateurs », indique le gouvernement.

 


© Droits reservés
Au total, 1.106 sièges ont été pourvus lors des élections locales dernières, selon le gouvernement qui s'est déclaré satisfait de la forte présence des élus indépendants dont certains issus de la société civile. Il a notifié qu’en dépit de quelques incidents qui ont causé un léger report du scrutin à Kingoué et Kellé, les opérations de vote se sont déroulées dans le calme.

Le gouvernement s'est exprimé à travers le conseil des ministres tenu le 8 août. « Le taux de participation s’est établi sur le plan national à 44,44%, même s’il a été plus faible à Brazzaville et Pointe-Noire, et plus significatif à l’intérieur du pays », a signifié le gouvernement.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués