FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Yhoan Andzouana signe pour trois ans en faveur du FC Girona

Par journaldekin.com avec radio okapi - 01/08/2017

A 20 ans, Andzouana évoluera en Liga cette saison, puisque Girona s’est classé à la deuxième place de l’édition 2017 de la Segunda Division

 

« Une chose est sûre : je jouerai en professionnel la saison prochaine », déclarait, Yhoan Andzouana lors du stage de Lisses en juin dernier. Joignant les actes à la parole, l’international congolais s’est ainsi engagé en faveur du FC Girona pour 3 saisons.

A 20 ans, Andzouana ne souhaitait pas revivre une saison comme la précédente (1 seul match en équipe première et 21 en CFA) à Monaco et dans cette optique, a rapidement ouvert la porte à un départ de son club formateur à son retour de vacances, fin juin.

C’est donc en Liga qu’il évoluera cette saison, puisque Girona s’est classé à la deuxième place de l’édition 2017 de la Segunda Division. Habituée des divisions inférieures, l’équipe de Gérone (en français), ville située dans le nord-est de la Catalogne, disputera d’ailleurs la première saison de son histoire au plus niveau.

Officialisé lundi 31 juillet, le transfert était bouclé depuis jeudi dernier. L’équipe première étant en stage en Angleterre, Andzouana s’est donc entraîné avec la réserve et a disputé 45 minutes lors du match amical face à la réserve du Barça (victoire 2-1 de Girona).

 


© Droits reservés
Lundi matin, le désormais ancien Monégasque a effectué sa première séance avec l’équipe professionnelle, rentrée d’Angleterre après 2 matchs amicaux (1 succès et 1 défaite). Avant d’être officiellement présenté à la presse et aux supporteurs locaux.

C’est pour jouer avec l’équipe première, "pas pour la réserve", précise le natif de Brazzaville, que l’ailier gauche, capable d’évoluer également à droite, a été recruté. Si sa condition physique le lui permet, il pourrait ainsi jouer quelques minutes en amical, mardi, contre les Anglais de Brighton-Hove-Albion ou plus probablement, samedi, contre les voisins de Tarragone. Je le verrai
Depuis son retour de sélection, Andzouana n’a livré aucun match de préparation avec Monaco, que ce soit l’équipe première ou la réserve. Il devra donc rattraper son retard d’ici l’entame du championnat, le 19 août, face à l’Atletico Madrid.

Au sein de l’effectif du promu, Andzouana, qui portera le numéro 29, sera en concurrence avec les Espagnols Borja et Amagat et le Franco-Algérien Boulaya, aux profils plus axiaux que le Congolais. Mais le mercato est loin d’être terminé pour l’équipe catalane, qui totalise moins de 20 joueurs pros pour le moment. Mais quelle que soit la concurrence, Andzouana devra gagner sa place. Car, désormais, il joue dans la cour des grands.
 
MOTS CLES :  Fc Girona   Yhoan Andzouana 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués