DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Plusieurs sujets au menu de la presse congolaise

Par APA - 25/07/2017

Le plan d’investissement de la stratégie REDD+ initiée par le gouvernement

 

La tenue des législatives et des locales dans deux localités où elles n’ont pas pu avoir lieu le 16 juillet dernier, le plan d’investissement de la stratégie REDD+ initiée par le gouvernement, l’interrogation sur le leader de l’opposition, les conclusions entre le Congo et le Fonds monétaire international qui pourraient intervenir le 3 septembre à Washington, sont les sujets au menu de la presse congolaise de ce mardi 25 juillet.

« Législatives et locales 2017 : le vote s’est tenu dans le calme à Kingoué et Kellé », titre le quotidien ‘’Les Dépêches de Brazzaville’’ qui rapporte que « Reporté pour cause de violences perpétrées la veille et le 16 juillet, jour du vote, les scrutins partiels comptant pour le 1er tour des élections législatives et locales se sont tenus le 24 juillet à Kellé (Cuvette ouest) et Kingoué (bouenza= dans un climat apaisé. »

Sur ce même volet Elections, faisant écho des résultats du premier tour publié le vendredi dernier; l’hebdomadaire ‘’Sel-Piment’’, révèle les déboires des alliés du Parti congolais du Travail (PCT au pouvoir) dans les quartiers sud de Brazzaville au profit des candidats de

l’UDH-Yuki (Union des démocrates et humaniste) de l’opposant Guy Brice Parfait Kolélas. Quant aux résultats qui donnent le PCT vainqueur avec près de 70 députés au premier tour, le bi-hebdomadaire catholique «La Semaine Africaine’’ s’interroge : « à côté de l’hégémonie du PCT qui sera le leader de l’opposition parlementaire ? ».

Le journal se demande si c’est Guy Brice Parfait Kolélas qui a déjà remporté sièges de 7 député au premier tour des législatives ou Pascal Tsaty Mabiala, le Secrétaire général du l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPDS) ? »

 


© Droits reservés
Ce journal aborde le volet économique en rapportant que « la conclusion des négociations entre le Fonds Monétaire International(FMI) et le Congo pourrait intervenir le 3 septembre à Washington », soulignant que c’est le 19 juillet dernier qu’Abbas
Mahamat Tolly, gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale, l’a annoncé au cours d’une conférence de presse lors d’un Forum intitulé « Justice et Banque dans la Cémac)».
‘’Les Dépêches de Brazzaville’’ font un clin d’œil sur l’environnement en titrant : « Stratégie REDD+ : vers l’adoption d’un plan national d’investissement ».

« Les parties prenantes à la stratégie nationale de réduction des
émissions et de déforestation planchent depuis le 24 juillet à Brazzaville sur un plan national d’investissement », écrit le journal soulignant que « ce plan d’investissement comprend des réponses au phénomène de déforestation, notamment la réduction de l’utilisation de bois de chauffe et de charbon de bois ainsi que la promotion de foyers améliorés ».
 
MOTS CLES :  Congo   Investissement 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués