FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Boxe/Championnat d’Afrique : les Malgaches s’envolent pour Brazzaville

Par lexpressmada.com - 15/06/2017

Cette compétition africaine aura lieu, du 17 au 25 juin, au Congo Brazzaville. La liste des boxeurs retenus pour faire le déplacement, dévoilée en début de ce mois de juin

 

La délégation malgache au championnat d’Afrique seniors a bouclé les deniers préparatifs, les papiers pour le voyage hier et avant-hier. Cette joute africaine aura lieu, du 17 au 25 juin, au Congo Brazzaville. La liste des boxeurs retenus pour faire le déplacement, dévoilée en début de ce mois de juin, reste inchangée selon le chef de la délégation, le vice-président de la fédération malgache de boxe olympique, Gérard Andriama¬nampisoa, alias « Gégé Bosco ».

L’ancienne star malgache de la discipline et un des entraineurs qui ont encadré depuis des mois les boxeurs en regroupement, Felice, est l’heureux désigné pour accompagner ses protégés à ce sommet continental. Sept sur les quinze présélectionnés, cinq hommes et deux dames sont retenus pour faire le voyage au Congo Brazzaville.

Par expériences, les entraîneurs ont choisi d’aligner les catégories légères, là où l’on a plus de chance de médaille. Les boxeurs qui feront le voyage sont Tony Heriniaina Nomenjanahary de la Haute Matsiatra dans la catégorie -49 kg, Marco Jérôme Randrianarivelo d’Atsinanana chez les -52 kg, Aimé Nirina Andriamirija de Cosfa Analamanga chez les -56 kg, Julien Nomenja-nahary Rajaonarison d’Anala¬manga dans la catégorie -60 kg et Cedrick Mahatonga d’Atsinanana chez les -64 kg.

 


© Droits reservés
Et les deux retenues sont, quant à elles, Miora Tiana Andriamiarisoa, -48 kg et Manitra Tsiory Aina Rasoaza¬nany dans la catégorie -60 kg, toutes les deux d’Analamanga.

Tant attendue, ce sera la première sortie internationale, ou plutôt continentale après les jeux des îles de l’océan Indien à la Réunion en 2015 et les jeux olympiques de Beijing en 2008. Au début, ce championnat d’Afrique a été prévu se tenir en fin mai, du 25 au 5 juin, mais reporté de deux semaines, car le côté préparation n’était pas prêt à temps selon les émissaires de l’association internationale de la boxe amateur (AIBA).

Outre la quête de titre continental, ce sommet africain est qualificatif au cham¬pionnat du monde senior, qui se déroulera au mois d’août à Hambourg, Allemagne. Les trois meilleurs de chaque catégorie, c’est-à-dire les finalistes et le vainqueur du combat de classement pour la troisième place se qualifieront au Mondial d’Hambourg. La délégation de la Grande île quittera le pays ce jour.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués