ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Congo : une délégation du FMI visite le complexe industriel de Maloukou

Par infosplusgabon.com - 14/06/2017

Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) a visité lundi le complexe industriel de Maloukou, dans la banlieue-nord de Brazzaville, la capitale congolaise

 

Le complexe industriel de Maloukou est un gigantesque projet à 60 kilomètres au nord de Brazzaville, bâti sur une superficie totale de plus de 10 kilomètres carrés et comprenant actuellement quinze usines de production destinées essentiellement aux matériaux de construction qui attendent d’être connectées au réseau électrique et hydraulique pour amorcer leur phase commerciale.

La mission du FMI a visité quelques usines dont celle de roto moulage destinée à la fabrication de tous les objets en plastique et qui, lors de sa phase expérimentale, a fabriqué des tonneaux de 3000 litres, qui ont servi à la réalisation du projet Eau pour tous.

La délégation du FMI a aussi visité l’usine de production de câbles électriques et une unité de fabrication de briques en céramiques, carreaux et autres matériaux connexes.

A l’issue de cette visite, le chef. de la mission du FMI, Abdoul Aziz Wane, a exprimé sa satisfaction, quant à la qualité de l’investissement initié par le Congo, qui intègre la politique de diversification de l’économie nationale.

 


© Droits reservés
"Nous sommes très content de visiter ce complexe industriel. Cela nous a permis de comprendre, à la lumière des discussions que nous avons eues dans les bureaux climatisés du ministère des Finances sur la croissance, que celle-ci est effectivement soutenue par des réalisations concrètes", s'est réjoui Wane.

"Ces 15 usines permettront de créer de nombreux emplois pour les Congolais, de réduire les importations et de renforcer la stabilité macroéconomique du pays", a-t-il souligné.
 
MOTS CLES :  Fmi   Maloukou   Congo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués