ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

Congo : prêt de 295 millions pour la culture du cacao

Par apanews.net - 19/05/2017

Ce financement va permettre de renforcer les capacités des personnes vulnérables, notamment les femmes et les populations autochtones, dans la mise en place et l’entretien des plantations

 

Le Projet forêt et diversification économique (PFDE) et la société CIB-Olam ont signé une convention de financement de 295 millions de FCFA destinée à impliquer les communautés du département de la Sangha (nord du Congo) dans la promotion de la culture du cacao, rapporte un communiqué reçu jeudi.

Selon le communiqué, cette convention a été paraphée, mercredi à Brazzaville, par le coordonnateur du PFDE, Jacques Ossissou, et par Christian Schwartz de la CIB-Olam.

Ce financement va permettre de renforcer les capacités des personnes vulnérables, notamment les femmes et les populations autochtones, dans la mise en place et l’entretien des plantations de cacao dans les concessions forestières de Pokola, Kabo, Loundoungou-Toukoulaka dans le département de la Sangha (au nord Congo), explique le communiqué.

Le PFDE n’est pas à sa première convention avec la CIB-Olam, société qui exploite le bois dans le Nord –Congo et qui s’est engagée aussi à promouvoir la culture du cacao, note le communiqué, rappelant que la signature d’une première convention en 2015 avait permis d’améliorer les conditions de 160 ménages résidents dans les concessions forestières où la CIB-Olam fait la promotion du cacao.

 


© Droits reservés
Le PFDE appuie aussi d’autres projets qui se développent à travers le pays, c’est ainsi qu’en 2016 ce projet avait signé une convention avec le programme national d’afforestation et de reboisement (PRONAR) d’un montant de 300 millions de FCFA pour l’encadrement des communautés locales et populations autochtones.

Créé en 2013, le PFDE a pour but de renforcer les fonctions forestières régaliennes du Congo, en mettant l’accent sur la diversification de l’économie nationale à travers le secteur forestier.
 
MOTS CLES :  Cacao   Financement   Congo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Les rythmes bantou en spectacle
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués