POLITIQUE  |     INTERNATIONAL  |     AFRIQUE  |    

Congo: inquiétude des proches de Jean-Gustave Ntondo

Par rfi - 15/05/2017

Ce proche du Pasteur Ntumi est injoignable et il se trouverait à la direction générale de la sûreté du territoire

 

Au Congo-Brazzaville, la famille de Jean-Gustave Ntondo s'inquiète de sa disparition et demande sa libération immédiate. Selon des sources concordantes, ce proche du Pasteur Ntumi est injoignable. Il se trouverait à la direction générale de la sûreté du territoire (DGST).

Jean-Gustave Ntondo est l'émissaire du Pasteur Ntumi dans la capitale congolaise et, à ce titre, chargé - assurent ses proches - par les autorités de représenter le pasteur dans les négociations menées pour résoudre la crise du Pool. Il a déjà été arrêté puis libéré à deux reprises, au cours de l'année passée. Un membre de sa famille - souhaitant rester anonyme pour des raisons de sécurité - demande sa libération.

[i « Depuis lundi [8 mai], je n’arrive pas à joindre mon oncle. Ensuite, le mercredi, c’est son ancien garde du corps qui m’appelle pour m’informer qu’il a été arrêté et qu’il se trouvait à la DGST de Brazzaville »], a-t-il dit avant d’ajouter qu’il avait aussitôt informé la famille.

 


© Droits reservés
« Inquiets de cette situation, nous avons adressé des correspondances aux autorités qui se trouvent à Brazzaville, notamment au général Jean-François Ndenguet, directeur de la police avec qui il travaillait parce qu’il faut rappeler que monsieur Jean-Gustave Ntondo est un négociateur dans cette affaire-là », a-t-il expliqué avant de conclure que Jean-Gustave Ntondo est dans la capitale congolaise.

« Il est donc à Brazzaville, via autorisation des autorités congolaises. Il est, en quelque sorte, un drapeau blanc. Il est à Brazzaville pour essayer de résoudre ce problème. Tout ce que la famille demande, c’est que Ntondo soit libéré, tout simplement. Ce n’est pas la première fois qu’on l’arrête. Il faut bien qu’il soit libéré », a-t-il appelé.
 
MOTS CLES :  Pasteur Ntumi   Inquiétude 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Les rythmes bantou en spectacle
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués