FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Boxe Olympique : dix Malgaches sur la route de la qualification

Par lexpressmada.com - 11/05/2017

Vingt boxeurs sont en regroupement en vue du championnat d’Afrique au Congo Brazzaville. Ce sommet continental est qualificatif au Mondial

 

La boxe malga¬che remonte petit à petit la pente après des années de silence radio, sans activités, surtout les sorties internationales. La dernière participation en compétition internationale date de 2015, les jeux des îles de la Réunion, où Madagascar la Grande île, rentrait au pays avec des résultats pas très convaincants, plus comme avant. À cause des zizanies entre les dirigeants, les athlètes étaient toujours les victimes, pour ne rappeler que Madagascar n’a plus qualifié de boxeur aux Jeux Olympiques après ceux de Beijing en 2008, presque dix ans passés.

La fédération prend actuellement un nouveau souffle et se prépare pour des sorties internationales. Vingt tireurs et tireuses sont depuis ce week-end en regroupement en vue de la participation malgache au championnat d’Afrique réservé aux élites africaines. Ce sommet continental aura lieu au Congo Brazzaville du 25 mai au 5 juin et compte pour le tournoi de qualification au championnat du monde prévu se tenir au mois d’août à Hambourg, Allemagne. Les demi-finalistes de chaque catégorie seront qualifiés au Mondial.

 


© Droits reservés
Seulement la moitié

Dix sur les vingt boxeurs en regroupement feront le voyage pour le Congo Brazzaville. « Les présélectionnés sont tous des cham¬pions et championnes, ainsi que les quelques finalistes au dernier championnat de Madagascar version 2016 il y a plus d’un mois à Fianarantsoa », selon les explications du président de la fédération malgache de boxe olympique, Hery Mamy Rabarisoa. Quatre encadreurs techniques assurent leur préparation à savoir le directeur technique national, Simon Rajosivah et les entraîneurs nationaux, Marc Razafindraibe, Claude Razanakolona et Félice.

La délégation malgache pour ce sommet africain sera composée de quinze personnes, dont dix combattants, trois entraîneurs, un arbitre international et le chef de la délégation, le vice-président de la fédération, Gérard Andriamanampison, alias « Gégé Bosco ». Madagascar compte également aligner des boxeuses au championnat du monde destiné aux filles de 17 et 18 ans en Inde en Novembre.
Quant au championnat national version 2017, Maha¬janga a été choisi par l’assemblée générale pour l’accueillir.

 
MOTS CLES :  Boxe   Malgaches   Qualification   Championnat   Congo Brazzaville 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués