CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Fespam : Clément Mouamba annonce la réduction du budget et la révision de la date

Par afrik.info - 10/05/2017

Le Premier ministre a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse tenue à Brazzaville sans avancer ni de date ni de montant

 

Le Premier ministre, chef du gouvernement du Congo, Clément Mouamba, a récemment annoncé à Brazzaville, que le Fespam aura lieu mais à dimensions réduites et que le ministère s’organisera à l’intérieur de la somme qui lui sera affectée pour le réaliser.

Le Premier ministre a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse tenue à Brazzaville sans avancer ni de date ni de montant. Il a justifié cette douloureuse décision du fait des difficultés financières que rencontre le pays. Le FESPAM voit donc son budget prévisionnel estimé à deux milliards trois cents millions de FCFA rétrogradé à un montant pour le moment inconnu.

Selon le Comité de direction de cette institution, le Congo devrait intervenir à hauteur d’un milliard 500.000.000 FCFA. Le reste devrait sortir des caisses d’autres Etats africains à hauteur de 250 millions FCFA ; des organisations internationales et nationales ainsi que des collectivités locales devraient débourser chacune 50 millions FCFA pendant que le sponsoring devrait faire entrer 300 millions dans les caisses et les autres bailleurs et mécènes devraient verser la somme de 100 millions FCFA.

 


© Droits reservés
De toutes ces sources, la plus sûre était et demeure celle du trésor congolais d’où devrait sortir le milliard millions FCFA. Pour le problème de la période prévue du 8 au 15, le Premier ministre a évoqué celui relatif aux élections législatives. Cependant, il y a les jeux de la francophonie qui sont également programmés à Abidjan juste après cette période du Fespam.
Le Commissariat général du Fespam a déjà annoncé les couleurs en déployant des banderoles dans l’espace aérien de la ville capitale.

Cette réduction du budget n’augure pas de lendemains meilleurs pour le Fespam qui manque aujourd’hui de tout. Selon le constat, il ne dispose plus de scène, celui qui avait été abandonné sur l’aire de jeu du stade Eboué est totalement déchiqueté et ne peut plus servir. Il ne dispose plus de régie son et lumière. Ce qui est sûr, c’est que plusieurs activités prévues à cet effet vont être réduites ou disparaitre. Le retour du Musaf est donc hypothétique.
Le thème de la 11ème édition est «Musique et environnement en Afrique et dans la diaspora».
 
MOTS CLES :  Fespam   Clément Mouamba   Budget 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Health

Par Aew

15/05/2017 23:03

You can even buy Adderall online without cure. You do not have to go to a common store or keep in a long line. From time to time, you should know that the store is out of stock. 30mg Adderall Online

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Les rythmes bantou en spectacle
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués