DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Justice et solidarité pour le peuple du Congo Brazzaville

Par ACRD-Congo - 27/04/2017

Par ACRD-Congo

 

À l'attention : Conseil de sécurité des Nations Unies et de l'Union Européenne
Le peuple de la République du Congo est victime de la tyrannie et de la barbarie d'un homme nommé Denis Sassou Nguesso, au pouvoir depuis plus de trente-trois (33) ans.

Ce tyran a pris en otage tout un peuple, deux générations au moins, ont été sacrifiées devant la dictature de cet homme qui a détruit toutes les infrastructures existantes et réduit ce peuple à une situation d'extrême précarité. La pauvreté, la famine, la maladie, l’insécurité, l’analphabétisme, etc... sont le lot quotidien.

Dès mars 2016, la situation de ce peuple s'est aggravée du fait d'un nouveau coup d'état constitutionnel qui a abouti à un passage en force, au mépris de toute légalité constitutionnelle.

Ce mépris se manifeste par l'extermination de la population du Pool qui est victime de viols, d'épuration ethnique et autres violences affligées par ces dirigeants criminels. On y dénombre des déplacés, une population qui est obligée de fuir les massacres ordonnés par le tyran.

Le peuple congolais est victime des tueries de masse perpétrées par celui qui est le garant des institutions nationales. Une chose inédite, un Président qui s'attaque à une population qui rejette son pouvoir.
Le pouvoir du Congo consacre toutes les ressources de la nation à combattre ses populations au lieu de penser à leur mieux être. Le régime politique du Congo Brazzaville est une dictature féroce.

 


© Droits reservés
Les déplacés en détresse.
Pour dire non à cette dictature et que la solidarité internationale entre les peuples du monde se manifeste, soit plus forte que toutes les tyrannies sous toutes ces formes, l'ACRD-Congo lance un appel aux peuples du monde, aux démocrates, aux humanistes, à toutes les institutions et organismes qui militent et œuvrent pour le respect et la défense des droits humains; à toute personne sensible et qui lutte et dénonce l'oppression, la tyrannie, les enlèvements, les arrestations, les détentions illégales des citoyens et l'emprisonnement sans procès des personnalités politiques et d'opinion; en favorisant et en signant la présente pétition qui doit aboutir à l'examen de la situation du Congo Brazzaville au Conseil de sécurité des Nations Unies et des institutions internationales dans la cadre de la défense des populations en danger.

Peuples solidaires, le peuple congolais a besoin de vous !
 
MOTS CLES :  Congo   Justice   Solidarité   Tyrannie   Barbarie   Sassou Nguesso 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Auteur: ACRD-Congo
  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de journaldebrazza.com
  • journaldebrazza.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Agenda - événements

Les rythmes bantou en spectacle
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués