DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Revue de la presse congolaise du 26 avril 2017

Par french.china.org.cn - 26/04/2017

Voici les informations les plus importantes à la une des journaux congolais parus mardi

 

LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE

L'Angola a été choisi parmi plusieurs pays africains comme la Tunisie, l'Egypte, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Nigeria ou encore le Mali par la Fédération internationale de basket Ball (FIBA-Afrique) pour abriter à la place de la République du Congo, la 29ème édition de l'Afro-Basket messieurs, qui devait avoir lieu du 17 au 31 août prochain dans la capitale congolaise. Cette décision a été prise vendredi dernier à Bamako au Mali, au terme d'une réunion de la FIBA-Afrique. Le Congo qui n'a pas pu honorer ses engagements contenus dans la lettre d'accord, n'attends plus que d'éventuelles sanctions et devra en outre répondre devant des tribunaux compétents.

JOURNAL DE BRAZZA

A la veille de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, l'Organisation mondiale de la santé a annoncé à Nairobi le 24 avril qu'un vaccin antipaludique allait être testé pour la première fois à grande échelle dans trois pays : le Kenya, le Ghana et le Malawi. Il est destiné aux enfants en bas âge, les plus touchés par cette maladie. Le vaccin antipaludique, baptisé Mosquirix, a été mis au point par l'un des plus grands laboratoires pharmaceutiques britanniques, en partenariat avec l'ONG Path Malaria Vaccine Initiative. L'OMS espère vacciner 360.000 enfants dans les trois pays choisis pour cette expérience, entre 2018 et 2020.

 


© Droits reservés
CONGO SITE

Le 24 avril 2017, à Brazzaville, s'est ouverte la 3ème édition de la Conférence internationale et expositions sur les hydrocarbures en République du Congo, sous le patronage du Premier ministre, Clément Mouamba. La conférence regroupe près de 350 délégués nationaux et étrangers de plus de quinze pays, principalement des États membres de l'Association des producteurs de pétrole africains. Elle est organisée par le ministère congolais des Hydrocarbures, sous le thème : "L'industrie pétrolière congolaise : défis et perspectives" et s'inscrit dans le cadre des évolutions majeures actuelles opérées dans le secteur pétrolier et gazier du Congo.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués