DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Revue de la presse congolaise

Par Radio okapi - 20/04/2017

Voici les informations les plus importantes à la une des journaux congolais parus mercredi :

 

LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE

A trois mois de la tenue de l'Afro-Basket 2017 (Coupe d'Afrique de basketball) à Brazzaville, des échos retentissent sur le renoncement du Congo à abriter cette compétition pour laquelle, les plus hautes autorités sportives s'étaient pourtant engagées, en signant en mai 2016, la lettre d'accord avec la fédération internationale de basket (FIBA Afrique). De l'avis des spécialistes en la matière, ce désistement, s'il est avéré, porterait préjudice à l'Etat congolais qui risque, non seulement des sanctions disciplinaires, mais se verrait aussi obligé de payer les droits relatifs à la tenue de la compétition, même en cas de délocalisation. A ces sanctions s'ajouteraient des droits d'attributions et commerciaux évalués à des milliards de FCFA.
JOURNAL DE BRAZZA

Au Congo-Brazzaville, le débat se poursuit autour des élections législatives prévues cette année et du département du Pool. Le parti au pouvoir s'interroge sur la possibilité d'organiser le scrutin, en raison de l'insécurité qui touche la région. Une position exprimée pour le Parti congolais du travail par son secrétaire général. Le collectif des partis de l'opposition lui répond et estime que la résolution de la crise du Pool est politique. Pour cette plate-forme, la crise économique que vit le Congo est simplement la conséquence de la mauvaise gouvernance.

 


© Droits reservés
CONGO SITE

Le label "Feux de Brazza-Production" a été lancé le 15 avril dernier à Brazzaville par le directeur général par intérim de ce festival populaire et international de musiques traditionnelles, Didier Ngalebaye. Ce dernier a mis à profit cette occasion pour confirmer la tenue de la 6ème édition du Feux de Brazza en août 2018 tout en appelant à l'implication efficace de tous les acteurs. Créé en mai 2005, le festival feux de Brazza s'est fixé comme objectif principal la promotion et le développement des musiques traditionnelles du Congo, d'Afrique et du monde.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fima : la 5e édition aura lieu en mars
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués