FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Afrobasket 2017 : le Congo-Brazzaville se désiste de la compétition

Par JDC source senego.com - 19/04/2017

Pour le président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye affirme la non information de ce désistement

 

A quatre mois du début de l’Afrobasket masculin 2017, le désistement du Congo-Brazzaville dans l’organisation de la compétition a été une grosse « surprise » pour le président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye. Interpellé sur la question, le fédéral, qui précise n’avoir pas encore été saisi officiellement, estime que la Fiba-Afrique fera le bon choix.

Le président de la Fédération sénégalaise de basket (Fsb), Me Babacar Ndiaye, s’est dit «surpris» du désistement du Congo-Brazzaville quant à l’organisation de l’Afrobasket masculin 2017 en août prochain. «C’est avec surprise que nous avons appris de façon officieuse le désistement du Congo. Et cela, à quatre mois du début de la compétition. Même si la Fédération sénégalaise n’a pas encore été officiellement saisie», a indiqué dans les colonnes du journal « Le Quotidien », Me Babacar Ndiaye. Affichant un certain optimisme, le fédéral estime que la Fiba-Afrique de¬vait trouver la solution au problème.

 


© Droits reservés
Me Babacar Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise de basket (Fsb).
«Nous pensons que la Fiba va trouver un pays de substitution. Il y aura une Assem¬blée générale mi-mandat de la Fiba les 20 et 21 avril prochains à Bamako et je crois qu’on aura plus d’informations. Pour le moment, on s’en tient à ce qui a été convenu à savoir la tenue de l’Afrobasket à partir du 19 août prochain à Brazzaville, sauf avis contraire officiel de la Fiba.» A ce sujet, rassure le patron de la balle orange : «La Fiba fera le bon choix dans l’intérêt exclusif du basket africain».
 
MOTS CLES :  Afrobasket   Compétition   Congo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Les rythmes bantou en spectacle
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués