FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Football : le club italien Atalanta implantera un centre de préformation à Brazzaville

Par JDB source adiac-congo.com - 11/04/2017

Les accords ont été signés en Italie, il y a plus d’un mois, entre le ministre des Sports Léon Alfred Opimbat et le président du club Atalanta, Luca Percasi

 

Après avoir organisé un tournoi, dans la ville capitale, pour se faire une idée du potentiel des jeunes footballeurs congolais, les techniciens du club italien Atalanta Bergamasco Calcio, en partenariat avec le Congo mettront en place, le mois prochain, un centre de préformation qui accueillera les jeunes dont l’âge varie entre 8 et 13 ans.

Les accords signés en Italie, il y a plus d’un mois, entre le ministre des Sports Léon Alfred Opimbat et le président du club Atalanta, Luca Percasi, sur la formation des jeunes footballeurs ne sont pas restés lettres mortes. Le séjour de la délégation italienne à Brazzaville pour une présélection des jeunes en témoigne. Le coordonnateur technique des centres de formation, Fabrizio Eraldo Cesana, le coordonnateur technique de l’Académie de football de l’Atalanta, Stefano Bonaccorso et son adjoint Luca Silvano en compagnie des cadres du ministère des Sports et de l’éducation physique, ont organisé un tournoi de présélection dans la ville capitale. 180 jeunes repartis en 10 équipes ont fait parler leur talent. Certains d’entre eux sont venus des départements de la Cuvette et de la Bouenza. « Les jeunes que nous avons vus jouer ont du potentiel. Nous les avons évalués sur plusieurs critères notamment les qualités techniques individuelles, la vitesse de prise de décision et d’exécution… Il faut mieux les suivre à travers la formation pour les outiller davantage », a fait savoir Fabrizio Eraldo Cesana ayant apprécié les installations sportives implantées à Brazzaville notamment le complexe sportif de la Concorde à Kintélé.

 


© Droits reservés
Par ailleurs, l’ambassadeur de l’Italie au Congo, Andrea Mazzella, a salué le choix du Congo de coopérer avec le club Atalanta qui, selon lui, est le club italien le mieux côté en matière de la formation des jeunes. « Le gouvernement congolais porte une attention particulière au développement du sport dans le pays. Cette diplomatie sportive engagée entre nos deux pays va consolider davantage nos liens », a déclaré le diplomate italien.

Le directeur de cabinet du ministre des Sports et de l’éducation physique, Urbain Akambo, s’est dit satisfait de voir les accords scellés par Léon Alfred Opimbat en Italie porter leurs fruits aujourd’hui. « Nous sommes satisfaits de constater que les accords signés par le ministre avec la partie italienne prennent corps et se consolident. La formation des sportifs à la base est pour nous une nouvelle doctrine », a indiqué Urbain Akombo qui a représenté le ministre des Sports et de l’éducation physique empêché. En dehors du centre de préformation que Atalanta installera à Brazzaville dans les très prochains jours, le Milan AC en ouvrira également à Pointe-Noire. Mais pour le deuxième cas, il faut attendre un peu plus longtemps. Les échanges se poursuivent entre les deux parties.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués