SANTé  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

La RDC remet des anti-rétroviraux aux hôpitaux du Congo Brazzaville

Par JDB source mediacongo.net - 21/03/2017

Une demande avait été formulé par le ministère de la Santé publique à la suite de la rupture de stocks de ces produits dans les hôpitaux de Brazzaville

 

La République Démocratique du Congo, via son ministre de Santé publique, Oly Ilunga Kalenga, a remis, samedi 18 mars, au ministère de la Santé et de la Population du Congo Brazzaville, selon le ministère de la Santé publique, un lot important des antirétroviraux destinés aux hôpitaux de ce pays.

Le gouvernement de la République du Congo a formulé cette demande au ministère de la Santé publique à la suite de la rupture de stocks de ces produits dans les hôpitaux de Brazzaville.

En l'absence de Mme la ministre de la Santé et de la Population du Congo Brazzaville, son collègue de la Fonction publique, a réceptionné ce lot en présence de l'ambassadeur de la RDC au Congo Brazzaville et du représentant de l'OMS en République du Congo.

 


© Droits reservés
Pour le ministre Oly Ilunga, ce don représente les relations fraternelles qui existent entre les deux pays, car, a-t-il souligné, les deux Congo sont liés historiquement. « C’est pourquoi quand la République du Congo a fait appel à nous pour la secourir, nous n'avons pas hésité pour traverser le fleuve nous-mêmes en vue de venir en aide à nos frères qui sont malades ».

« Ce geste est une marque de solidarité agissante qui symbolise la bonne santé de relation entre les deux Congo », a rétorqué le ministre de la Fonction publique du Congo Brazzaville qui a également qualifié ce geste de fraternel vis- à- vis des compatriotes voisins vivant avec le VIH/Sida.

Traversé vendredi avec une délégation de son cabinet, le ministre de la Santé publique, Oly Ilunga Kalenga a regagné Kinshasa samedi soir.
 
MOTS CLES :  Rdc   Anti Rétroviraux   Congo Brazzaville 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués