CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

L’exposition-concours des enfants Biélorusses au Congo prend fin ce 28 février

Par JDB source adiac-congo.com - 28/02/2017

40 travaux ont été présentés à l’exposition : les aquarelles, les gouaches, les dessins au crayon et à l’encre, des gravures des élèves des studios de Minsk, des enfants âgés de 04 à 15 ans

 

Ouvert le 1er février, le vernissage de l’exposition-concours « Monde multicolore » des travaux des studios pour enfants de Minsk (Biélorussie), organisée dans la salle d’expositions du Centre culturel russe (CCR) de Brazzaville, prendra fin ce 28 février 2017.
Cette manifestation a été préparée et organisée conjointement par Madame Lioudmila Rybakova, représentante du comité d’organisation du projet international « Semaine des arts » en Biélorussie, le CCR au Congo et les responsables de l’association des peintres de l’Ecole congolaise de peinture de Poto-Poto.

40 travaux ont été présentés à l’exposition : les aquarelles, les gouaches, les dessins au crayon et à l’encre de Chine, ainsi que des gravures des élèves des studios de Minsk, des enfants âgés de 04 à 15 ans. Le président de l’association des peintres de Poto-Poto, Sylvestre Mangouandza, le vice-président, Jacques Iloki (ancien étudiant de l’école Stroganovski), les peintres et élèves de l’école de Poto-Poto, les journalistes des principaux organes de presse de Brazzaville et les élèves du groupe scolaire « Atlas » de Brazzaville ont assisté à l’ouverture de l’exposition qui ferme ses portes ce 28 février.

 


© Droits reservés
À l’ouverture de ce vernissage, Sergey Belyaev, chef de la représentation de Rossotroundnitchestvo au Congo (directeur du CCR), avait présenté les travaux des enfants de Minsk tout en invitant les participants à prendre connaissance de l’art de jeunes peintres. Il en est de même pour le président de l’association des peintres de Poto-Poto, Sylvestre Mangouandza et les autres peintres de cette école qui ont exprimé leur admiration pour le niveau de la création artistique des enfants biélorusses.

Le jury, composé de ces peintres, a accordé des prix à cinq auteurs des travaux les plus vifs, qui les ont plus impressionnés en tant que professionnels. Le jury a aussi présenté les œuvres des peintres et des élèves de l'Ecole de Poto-Poto, qui serviront de prix pour les jeunes peintres de Biélorussie. Les gagnants de ce concours sont Anna Bogdanova (5 ans), Daria Novikova (8 ans), Sergey Silitch (15 ans), Arina Salata (12 ans) et Varvara Kravtchouk (10 ans).
Signalons que la Biélorussie et la Russie ont les mêmes traditions, la même religion, la même histoire.
 
MOTS CLES :  Exposition   Concours   Enfants Biélorusses   Congo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Les rythmes bantou en spectacle
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués