DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

La revue de la presse

Par radiovaticana.va - 27/02/2017

radiovaticana.va

 

EGLISE D’ALGERIE nous apprend que « deux chrétiens égyptiens ont été découverts morts dans le nord de la péninsule du Sinaï ce mercredi 22 février 2017, selon des responsables de la police locale. Le corps du père d’une soixantaine d’année a été retrouvé criblé de balles, et celui de son fils brûlé vif, dans une région qui est un des bastions du groupe État Islamique ». Le portail de l’Eglise d’Algérie ne pouvait pas anticiper, mais par la suite on a appris que des dizaines d’autres coptes ont fui cette région égyptienne en masse du fait des violences.

A Madagascar et au Congo, on a titré cette semaine sur le thème de l’eau. Oui, de l’eau !
Parce que, écrit LA CROIX, quotidien catholique de la Grande Ile, la société nationale d’électricité «claironne » que les délestages sont maintenant finis. « Quelques gouttes de pluie semblent avoir résolu le problème de délestage. Tant mieux ! Le peuple ne demande que cela. Toutefois, ce peuple est composé à 99% de Saint Thomas. “Voir avant de croire” est leur credo », écrit le quotidien catholique.

 


© Droits reservés
Au Congo, LA SEMAINE AFRICAINE, nous apprend que la Commission internationale du bassin Congo-Oubangui-Sangha (CICOS) entend « mobiliser la presse sur les enjeux de la gestion des ressources en eau ». L’organisme a fait venir à Brazzaville, capitale du Congo, les journalistes des six pays membres de cette organisation : Congo, Gabon, Centrafrique, Rd Congo, Angola et le Cameroun. « Ceux-ci ont travaillé sur deux documents de planification stratégique : le programme de mesure du schéma directeur d’aménagement des eaux du bassin du Congo et le plan d’action pour la promotion de la navigation intérieure. Ces deux documents constituent la feuille de route du réseau des correspondants de presse de la Cicos », écrit Cyr Armel Yabbat-Ngo dans le bihebdomadaire de l’Eglise du Congo-Brazzaville.

Terminons par EGLISE CATHOLIQUE AU GABON : on lit que le Gabon a récemment abrité l’assemblée générale de l’Union féminine des congrégations autochtones d’Afrique centrale et de Madagascar. « Mgr l’archevêque Basile Mve Engone a exhorté que la prière et la sérénité prévalent tout au long de ses travaux avant de déclarer ouvert et plein succès aux travaux » qui se sont poursuivis, écrit le portail, à huis-clos.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués