SOCIéTé  |     FAITS DIVERS  |    

Jean Marie Bukasa Malu élevé au rang de mendiant de la paix

Par JDB source adiac-congo.com - 14/02/2017

Le président de l’Association Afrika téléma a été décoré, le 13 février à Brazzaville, par l’ONG internationale MB Production

 

A la faveur de la journée mondiale des malades, le père Jean Marie Bukasa Malu, président de l’Association Afrika téléma, a été décoré, le 13 février à Brazzaville, par l’ONG internationale MB Production, en reconnaissance de ses œuvres humanitaires en faveur des déshérités et pour la promotion de la paix au Congo ainsi qu’en Afrique.

Pour le stimuler au travail social, le président de l’association Afrika téléma, a reçu un diplôme d’honneur ; les textes fondamentaux de l’ONG internationale MB Production, managée par Médard Mbongo, et une écharpe.

Le manager de l’ONG Internationale MB Production a affirmé avoir mené des enquêtes durant deux ans pour découvrir la personne de Jean Marie Bukasa Malu et son œuvre, actuellement présente en Afrique et en Europe.

Cette décoration confère au père Jean Marie Bukasa Malu, le mérite de devenir le mendiant de la paix et citoyen du monde. En reconnaissance de son action en 2010, l’association Afrika téléma a été officiellement présentée au public par monseigneur Anatole Milandou.

 


© Droits reservés
Sur le plan littéraire, deux livres ont été publiés sur l’œuvre d’Afrika téléma et de son président fondateur. Le premier ouvrage est titré : « Le père Jean Marie Bukasa Malu, chantre de la paix dans Afrika téléma », paru en 2010, et l’autre s'intitule : « Regarder l’autre autrement, facteur de paix », publié en 2013 par Valentin Ntumba Kapambu, professeur de l’université catholique de Kinshasa en RD-Congo.

Bien qu’étant tempérante cette cérémonie de congratulation a été rehaussée de la présence de deux ambassadeurs, notamment de la RD Congo et de la Centrafrique ainsi que d’un administrateur-maire.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués