POLITIQUE  |     INTERNATIONAL  |     AFRIQUE  |    

L'Algérie et le Congo veulent raviver leur "ancienne " relation

Par maghrebemergent.com - 13/02/2017

Le chef de la diplomatie congolaise s'est entretenu avec le Premier ministre algerien, Abdelmalek Sellal

 

Le ministre congolais des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l'étranger Jean-Claude Gakosso, actuellement en visite à Alger, a indiqué que l'Algérie et son pays œuvraient dans le but de "raviver" leur "ancienne et précieuse" relation.

"Nous avons reçu instruction de nos deux chefs d'Etat de raviver cette relation ancienne et précieuse entre Alger et Brazzaville. Nous allons, ainsi, redonner de l'impulsion à notre coopération", a déclaré Gakosso à l'issue de son entretien dimanche avec le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie congolaise s'est entretenu avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal avec qui il a "passé en revue l'ensemble des questions relatives à l'évolution des relations bilatérales et de la coopération", ont précisé dans un communiqué les services du Premier ministre.

 


© Droits reservés
A cet égard, les deux hommes ont "manifesté une convergence de vues quant à la nécessité d'œuvrer dans le sens de la recherche et de la mise en œuvre des voies et moyens à même de développer davantage les relations économiques entre les deux pays qui seront couronnées par la prochaine visite officielle du président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso", a ajouté la même source. Gakosso a estimé qu'en travaillant "la main dans la main", les deux pays "peuvent aller plus loin" dans leur coopération bilatérale.

Dans le domaine économique et mettant en avant les conséquences que l'Algérie et le Congo, deux pays producteurs de pétrole, subissent en raison de la chute des cours du Brent sur le marché mondial, Gakosso a fait état du "grand potentiel" que les deux pays peuvent mettre à profit pour enrichir et diversifier leur coopération dans plusieurs domaines et secteurs d'activité.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués