FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Le duel Etoile du Congo-AC Léopards de Dolisie ce mardi 31 janvier

Par JDB source adiac-congo.com - 31/01/2017

Une occasion pour Etoile du Congo de prendre sa revanche après les deux défaites que l’AC Léopards de Dolisie lui a infligées la saison passée

 

Le 31 janvier au stade Alphonse-Massamba-Débat, Stelliens et Fauves du Niari vont en découdre dans le cadre de 4ème journée de la compétition. Une occasion pour Etoile du Congo de prendre sa revanche après les deux défaites que l’AC Léopards de Dolisie lui a infligées la saison passée : 0-2 à Brazzaville, 0-1 à Sibiti. Au cas contraire, les Fauves du Niari se montreront encore invincibles, cette saison, devant les vert-et-jaune.

AC Léopards signe sa première victoire en attendant le derby
Après deux matchs nuls : 2-2 face à Nico-Nicoyé puis devant Patronage sur le même score lors des deux premières journées, les Fauves du Niari ont sorti leurs griffes face à Saint Michel de Ouenzé (SMO), le 29 janvier au stade Alphonse-Massamba-Débat. AC Léopards a fait douter son adversaire dès la 8ème minute lorsqu’Éric Bokanga a ouvert le score qui, d’ailleurs, est resté inchangé jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, le buteur est revenu à la charge pour un doublé. SMO a réduit le score dans le dernier quart d’heure avant que Gandzé Césaire, entré en deuxième mi-temps, n’enfonce le clou en inscrivant le troisième but des Fauves du Niari. Cette victoire a mis l'Ac Léopards en confiance avant d’affronter l’Etoile du Congo, ce mardi 31 janvier.

A en croire l’entraineur des Fauves, Guillaume Ilunga, les deux premiers matchs nuls concédés par ses poulains étaient un mal nécessaire qui a boosté le moral de ces derniers, au point de se remettre sur le droit chemin avec à la clé la victoire devant SMO. Seulement, ce n’est pas suffisant. « Ce n’est parce que nous avons gagné (3-1) que tout est parfait. Nous allons continuer à travailler d’arrache-pied pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés au championnat, à la coupe du Congo, ainsi qu’en Ligue africaine des Champions », a fait savoir Guillaume Ilunga.

 


© Droits reservés
Dans d’autres rencontres de cette 3ème journée, Etoile du Congo s’est inclinée devant Patronage (0-1). Tongo FC a vaincu les Jeunes Fauves (2-1). A Owando, Otoho a pris le dessus sur la Jeunesse Sportive de Talangaï (1-0) tandis qu’à Pointe-Noire, La Mancha s’est inclinée (1-2) face à la Jeunesse Sportive de Poto-Poto et l’AS Cheminots n’a pas tenu tête à Cara qui s’est imposé (3-0).

4ème journée

Avant le derby Etoile du Congo-AC Léopards, Patronage recevra AS Otoho, ce mardi 31 janvier. Le lendemain, Inter club sera face aux Jeunes Fauves avant que JSP ne se mesure à FC Kondzo. A Pointe-Noire, Nico-Nicoyé recevra SMO et La Mancha en découdra avec Cara. A Kinkala, AS Kimbonguela sera face à Tongo FC. Cette 4ème journée prendra fin le jeudi, 2 février. JST rencontrera FC Nathaly's et Diables noirs sera aux prises avec l’AS Cheminots.
 
MOTS CLES :  Etoile Congo   Ac Léopards   Match 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués