CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Congo au féminin : « Réseau et Partage »

Par JDB source adiac-congo.com - 09/01/2017

L’occasion sera donnée aux femmes congolaises et à celles de la diaspora africaine de partager et de réfléchir autour des thèmes

 

Partant d’un souhait en cette période de l’année, en partenariat avec l’Organisation des Femmes Africaines et de la Diaspora OFAD, les membres de l’association « les Etoiles » organisent une rencontre à Paris sur le « Réseau & Partage »

Si « le réseau et le partage » constituent la fibre essentielle de nos sociétés africaines d’antan, « souvenons-nous de cette forme existentielle au sein de nos nouveaux lieux de vie par un effort fraternel », rappellent les organisateurs de la prochaine rencontre à Paris, le 28 janvier, de 10 h 30 à 17 h.
Le communiqué de presse précise que « Congo au Féminin s’annonce comme la tenue d’une rencontre prometteuse et riche en surprises ».

L’occasion sera donnée aux femmes congolaises et à celles de la diaspora africaine de partager et de réfléchir autour de trois problématiques : l’entraide, les talents et l’entreprenariat en appui des témoignages de réussites rendues possibles par le biais du réseautage.

Pour les Congolaises aussi « c’est possible ! ». Invitation est faite à toutes les femmes ambitieuses et porteuses d’un projet entrepreneurial et associatif de venir participer afin de promouvoir leurs talents et développer, ou d’acquérir, de nouvelles compétences. Elles partageront avec d’autres un moment agréable car sa programmation se révèle riche en animations, précise-t-on.

 


© Droits reservés
Au programme, des tables rondes, témoignages et networking sont mis en place pour permettre à tous les invités de mesurer le rôle et l’impact que la femme congolaise peut avoir au sein de la société. « La femme congolaise a le savoir-faire : elle doit oser pour évoluer dans le monde des affaires », soulignent les organisateurs. Et d’insister sur la notion que chaque femme qui détient un potentiel peut légitimement l’utiliser pour son épanouissement personnel et impacter son environnement.

L’association "les Etoiles" a pour but de développer, promouvoir et valoriser les projets éducatifs, économiques et professionnels portés par les femmes originaires du Congo-Brazzaville. Par ses statuts, elle s’engage à favoriser l’esprit de fraternité et des valeurs morales hautes parmi ses membres.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fima : la 5e édition aura lieu en mars
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués