FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Saison sportive 2016-2017 : AC Léopards de Dolisie en préparation

Par JDB source adiac-congo.com - 09/01/2017

L’entraineur Guillaume Ilunga a eu l’occasion de tourner et retourner son effectif en vue de permettre à chaque joueur de faire parler son talent

 

Les Fauves du Niari ont amorcé une série de matchs amicaux à Brazzaville. Ils rallieront ensuite Kinshasa pour la même cause. Avoir un groupe compétitif capable de permettre à l’équipe de reprendre ses lettres de noblesse au plan continental figure parmi les objectifs visés, selon l’entraineur Guillaume Ilunga.

Le premier match de préparation de l’AC Léopards de Dolisie l’a opposé à Tongo FC, le 6 janvier au stade Alphonse-Massamba-Débat. La nouvelle recrue venue de l’Etoile du Congo, Giscard Dago, a inscrit l’unique but de la rencontre. L’entraineur Guillaume Ilunga a eu l’occasion de tourner et retourner son effectif en vue de permettre à chaque joueur de faire parler son talent. L’autre match a mis aux prises Les Fauves du Niari aux Diables rouges qui vont en découdre avec le Sénégal en amical le 11 janvier. AC Léopards s'est incliné 0-1 face au onze national. L’ossature de l’équipe nationale, rappelons-le, était constituée de plusieurs autres joueurs de l’AC Léopards de Dolisie. « Il nous reste deux matchs notamment un contre Saint Michel de Ouénzé. L’autre partenaire reste à déterminer. Puis, nous irons à Kinshasa nous mesurer avec les clubs de la RDC. Ceux qui participent aux compétitions africaines, entre autres », a indiqué le coach Guillaume Ilunga.

 


© Droits reservés
Cette série de matchs amicaux est la deuxième étape de la préparation des Fauves du Niari. La première avait débuté à Dolisie le 5 décembre passé. Elle reposait essentiellement sur la préparation physique générale. La différence c’est qu’aujourd’hui « Nous avons amorcé la phase Physico-tactique. Comment défendre, attaquer, presser. Il y a beaucoup plus de phase de pressing et de conservation. Les joueurs doivent être en mesure de capitaliser la possession de balle avant d’envisager une autre phase qui sera cette fois-là psycho-tactique », a fait savoir l’entraineur des Fauves du Niari.

Par ailleurs, la poursuite de la préparation de cette équipe n’empêche pas ses responsables à se conformer à la décision de la Fecofoot demandant aux clubs de tenir leurs assemblées générales avant le coup d’envoi du championnat national d’élite Ligue 1, le 12 janvier en cours. Ainsi, initialement le 7 de ce mois, l’assemblée générale de l’Athlétic Club Léopards a été reportée au 15 janvier dans la salle de conférence de la préfecture du Niari. « Les frais de transport et de séjour sont à la charge des intéressés », souligne la décision portant convocation de ladite assemblée générale, signée de la main du président du club, Rémy Ayayos Ikounga.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Fima : la 5e édition aura lieu en mars
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués