FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Les clubs de Pointe-Noire tiennent leurs assemblées générales

Par JDB source adiac-congo.com - 05/01/2017

Trois des quatre clubs de football de la ville océane engagés à la plus prestigieuse compétition de la Fédération congolaise de football ne remplissent pas certaines conditions de participation

 

La participation au championnat national de football Ligue1 a conditionnée cette saison 2016-2017, par la tenue obligatoire des assemblées générales de tous les clubs engagés. Cependant, des quatre clubs de Pointe-Noire devant participer à cette compétition, seul la Mancha a tenu ses assises, tandis que l’AS Cheminots, Nico Nicoyé et FC Nathaly’s n’ont pas encore rempli cette formalité sine qua non de la Fécofoot.

À deux semaines du démarrage dudit championnat, la Fédération congolaise de football (Fécofoot) a attiré l’attention des secrétaires généraux des 18 clubs participant à sa plus prestigieuse compétition. « (…) Il est demandé à vos clubs de tenir leurs assemblées générales avant le démarrage du championnat prévu le 21 janvier 2017. Nous rappelons les termes de la lettre 689/FCF/SG/16 du 27/10/2016, faisant obligation aux clubs de tenir leurs assemblées. Faute de quoi, ils ne pourront pas prendre part au championnat »,
souligne la circulaire de la Fécofoot signée, le 2 janvier.

Soulignons que le Football club Nathaly’s, qui a fait sa montée cette saison en division d' élite, tiendra ses assises vers la fin de la première quinzaine de janvier. Toutefois, du côté de l’AS Cheminots et Nico nicoyé les dates ne sont toujours pas connues.

 


© Droits reservés
Rappelons que le championnat démarre le 21 janvier à Brazzaville, avec la rencontre Saint-Michel de Ouenzé / FC Konzo. Cependant, les clubs de Pointe-Noire rentrent, quant à eux, en compétition le lendemain (le 22 janvier). Le FC Nathaly’s jouera son premier match de Ligue 1 face à la Mancha, la meilleure équipe du département. La deuxième rencontre de la journée opposera l’AS Cheminots à Patronage. Nico nicoyé commence la compétition à l’extérieur où il sera reçu par l’AC Léopards de Dolisie, le champion en titre.

La deuxième journée (le 25 janvier), au complexe sportif de Pointe-Noire, le FC Nathaly’s recevra les Jeunes fauves, qui jouent leur deuxième saison au championnat d’élite. En deuxième match, la Mancha affrontera Nico nicoyé. Cette seconde journée se poursuivra le 26 janvier, où l’AS Cheminots accordé son hospitalité à l’AS kimbonguela de Kinkala.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués