CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Le « Marché de Noël » ouvert au public en attendant son lancement officiel

Par JDB source adiac-congo.com - 19/12/2016

Depuis le 17 décembre, le « Marché de Noël » organisé par le ministère du Tourisme et des loisirs, a été ouvert au public en attendant son lancement officiel par le Premier ministre, Clément Mouamba

 

Situé sur le prolongement du Boulevard des armées général Alfred Raoul au niveau de la forêt de la Patte d’oie, le « Marché de Noël » a été initié dans le but de développer le tourisme. Ce sont des signaux à l’instar des bureaux internationaux de tourisme (BIT) départ et arrivé, lancés depuis quelques mois à l’aéroport international de Maya-Maya ; de même que le circuit touristique de la ville de Brazzaville.

A propos, le directeur de cabinet de madame le ministre du Tourisme et des loisirs, Louis Bobongo, pense que le « Marché de Noël » est un moyen de promouvoir le tourisme congolais et surtout marquer la vie de ce département. C’est aussi une façon de donner des informations sur les sites touristiques, les loisirs éventuels qui peuvent exister au Congo. Bref, donner des informations qui sont au BIT de Maya-Maya au « Marché de Noël », parce qu’il y a un stand spécifique qui a été implanté à ce marché ; d’où le concept « Marché de Noël au parfum du tourisme ».

 


© Droits reservés
Parlant de la particularité de ce marché, le directeur de cabinet a dit que jusqu’ici, le concept « Marché de Noël » n’a pas existé. La particularité c’est qu’on trouve dans ce marché, des objets qu’on peut acheter à la fête de Noël (des cadeaux, de la joie en famille) comme, on le fait aux marchés de Poto-Poto et autres, parce que c’est cela aussi la Noël.

Rappelons que, le ministère du Tourisme et des loisirs est dans l’engagement d’apporter les 10% au Produit national brut (PIB) en l’an 2021. Dans l’optique de l’indispensable diversification de l’économie, le gouvernement donne une place importante au secteur du tourisme et des loisirs, qui fait partie, des cinq secteurs prioritaires du gouvernement à savoir : l’agriculture, l’industrie, la formation qualifiante, les PME, et bien entendu le tourisme et loisirs.
 
MOTS CLES :  Marché Noël   Lancement Officiel   Tourisme   Loisirs 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fally Ipupa à Brazzaville pour ses 10 ans de carrière
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués