POLITIQUE  |     INTERNATIONAL  |     AFRIQUE  |    

Crash du vol EgyptAir: des traces d'explosifs retrouvées sur les victimes

Par rfi - 16/12/2016

L'avion s’était abîmé en Méditerranée au nord d’Alexandrie le 19 mai dernier, avec 66 personnes à bord

 

La commission d’enquête égyptienne a annoncé ce jeudi 15 décembre que des traces d’explosifs ont été trouvées sur des victimes du vol MS804 Paris-Le Caire d’Egyptair. L'avion s’était abîmé en Méditerranée au nord d’Alexandrie le 19 mai dernier, avec 66 personnes à bord.

Selon la commission d’enquête, le rapport des médecins légistes égyptiens indique avoir décelé des traces de produits explosifs sur les restes de certaines des victimes. La commission a ajouté avoir déféré l’affaire devant le parquet égyptien pour « suspicion d’acte criminel à l’origine de l’incident ».

Les informations disponibles jusqu’à présent, après l’analyse des boites noires, avaient indiqué qu’un incendie s’était déclaré dans la cabine de pilotage. Le pilote a cherché à maitriser l’appareil tandis que le copilote a vainement tenté d’éteindre l’incendie avant que l’Airbus A320 ne s’écrase, rappelle notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti.

 


© Droits reservés
L’incendie a dû être extrêmement rapide puisque les pilotes n’ont pas lancé de message de détresse. Ce sont des navires français munis d’engins spécialisés dans la plongée profonde qui ont pu récupérer les restes de l’avion et des victimes. Il y avait notamment 40 Egyptiens et 15 Français à bord du vol MS804 Paris-Le Caire.

Mais pour le moment, le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) juge impossible de tirer des conclusions sur l'origine du crash. « En l'absence d'informations détaillées sur les conditions dans lesquelles ont été effectuées les prélèvements et les mesures ayant conduit à la détection de traces d'explosifs, le BEA considère qu'il n'est pas possible à ce stade d'en tirer des conclusions sur l'origine de l'accident », a déclaré une porte-parole à l'agence Reuters.
 
MOTS CLES :  Crash   Vol   Egyptair   Victimes   Explosifs 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fally Ipupa à Brazzaville pour ses 10 ans de carrière
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués