ECONOMIE  |     BUSINESS  |    

PEEDU : un budget de 17,8 milliards FCFA adopté pour l’exercice 2017

Par JDB source adiac-congo.com - 16/12/2016

Un budget qui a été adopté le 15 décembre à Brazzaville, au cours d'une session ordinaire du comité de pilotage du Peedu

 

Le budget du Projet eau, électricité et développement urbain (Peedu) a été arrêté à la somme de 17,8 milliards de FCFA pour l'année 2017. Ce budget a été adopté le 15 décembre à Brazzaville, au cours d'une session ordinaire du comité de pilotage du Peedu.

Selon les conclusions issues de la session ordinaire du comité de pilotage, ce budget comprend 8 milliards FCFA de fonds de la contrepartie congolaise et 9,8 milliards FCFA comme contribution de la Banque mondiale.

Le Projet Eau, électricité et développement urbain (Peedu) est un projet du gouvernement congolais, cofinancé avec la Banque mondiale, respectivement à hauteur de 60% et 40%.

Le projet a connu quelques difficultés financières depuis 2014 avec comme impact, le retard dans la mobilisation des fonds de contrepartie. Ce retard a occasionné le ralentissement dans la mise en œuvre du projet. En 2016, le taux de décaissement par rapport aux ressources mobilisées est de 58%.

 


© Droits reservés
Brazzaville, Congo.
Rappelons que le Peedu est prévu pour se clôturer en 2019. Ceci impose la mobilisation à date des fonds de contrepartie sinon, certaines activités majeures risquent de ne pas se réaliser. Il s’agit notamment des : lignes de transport électrique (120 km) ; postes de transformation (90 dont 40 anciens et 50 nouveaux) ; lignes de distribution (210 km) ; compteurs (65.000) ; Agences technico-commerciales (6).

Notons que cette session ordinaire a été présidée par le directeur de cabinet du ministre du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, président du comité de pilotage du Peedu, Ferdinand Sosthène Likouka.
 
MOTS CLES :  Peedu   Budget   Adoption   Exercice 2017   Session Ordinaire 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Les rythmes bantou en spectacle
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués