POLITIQUE  |     INTERNATIONAL  |     AFRIQUE  |    

Pool : les Forces politiques et associatives cherchent les voies de sortie de crise

Par JDB source adiac-congo.com - 08/12/2016

Un comité technique chargé de rédiger des propositions de sortie de crise dans le département du Pool a été mis en place mercredi 07 décembre à Brazzaville

 

Les Forces politiques et associatives de la majorité et de l’opposition ont mis en place le 7 décembre à Brazzaville, un comité technique chargé de rédiger des propositions de sortie de crise dans le département du Pool.

Cette idée de conjuguer les efforts politiques et associatifs en vue de juguler la crise du Pool est une initiative de la Convention des partis républicains (Copar) que dirige Michel Mbouissi Ngouari.

La Copar, avait dit Mbouissi Ngouari, lors de la présentation de ce projet à la coordination de la majorité présidentielle, avait pris la mesure de la crise dans le Pool et a voulu s’associer à d’autres Forces politiques et associatives dans la perspective de proposer une démarche commune et salutaire afin de mettre fin à cette situation qui paralyse l’économie nationale et occasionne de nombreuses pertes en vies humaines.

A la fin de la réunion préparatoire du 7 décembre, Valère Mabiala Mapa, membre du Pôle de consensus de Sibiti, a indiqué que la coordination des Forces politiques et associatives a mis également en place un présidium chargé d’orienter et de suivre l’élaboration des travaux devant constituer la démarche à proposer aux décideurs. Cette structure est dirigée par Pierre Ngolo, a-t-il précisé.

 


© Droits reservés
A la question de savoir si les décideurs prendront en compte les propositions faites par les partis et associations politiques composant cette coordination, Valère Mabiala Mapa a précisé que :« dans la recherche des solutions pour juguler une situation aussi grave que la crise du Pool, toutes les initiatives sont la bienvenue. Aucune n’est à négliger ni à considérer comme une de trop ».

De son côté, Pierre Ngolo, président du Pôle de consensus de Sibiti, a invité les membres du comité technique à tout mettre en œuvre pour que les travaux en chantier accouchent des propositions qui vont dans le sens à la fois de créer une dynamique pour la sauvegarde de la paix et l’arrêt définitif de l’insécurité dans le Pool.

Notons que la coordination des Forces politiques et associatives est composée de : Copar ; Pôle de consensus de Sibiti ; Rassemblement de l’opposition congolaise ; confessions religieuses ; partis et associations politiques de la majorité présidentielle et individualités.
 
MOTS CLES :  Forces Politiques   Pool   Crise   Comité Technique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués