FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Tournoi de la République : le tirage au sort dévoile les équipes par poules

Par JDB source adiac-congo.com - 27/10/2016

FC Kondzo, Cara et APR FC du Rwanda sont dans le groupe A; tandis qu’Etoile du Congo, Diables noirs (champion en titre) et Sony El Nguema de la Guinée Equatoriale composent le groupe B

 

La deuxième édition du Tournoi de la République se disputera du 20 au 28 novembre au stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzaville. Le tirage au sort a eu lieu le 26 octobre, les six équipes qui y participeront connaissent désormais leurs adversaires. Le calendrier de cette compétition qui célèbre la naissance de la République (proclamée le 28 novembre 1958) sera publié dans les prochains jours. Le règlement du tournoi est, quant à lui, déjà établi. Il prévoit notamment que la phase de poules se jouera en aller simple. Après quoi, s’en suivront les demi-finales. Une innovation, puisque lors de la première édition, cette étape n’a pas existé. La qualification pour la finale venait juste après la phase de poules.

 


© Droits reservés
Récompenses…

L’équipe championne de ce tournoi, sponsorisé par la Fondation Perspectives d’Avenir, aura une enveloppe de 10 millions de FCFA. La vice-championne empochera 5 millions, le troisième et le quatrième auront respectivement 2 millions et 1 million. Le meilleur buteur obtiendra une enveloppe de 1 million de FCFA. Toutes les équipes, comme d’habitude, seront habillées par la Fondation Perspectives d’Avenir, dont les représentants au tirage au sort se sont dits satisfait, de rassembler encore une fois de plus la jeunesse sportive nationale autour des valeurs d’unité, de cohésion sociale…fondement de la Nation le sport étant lui-même un vecteur d’unions. La participation des clubs rwandais et équato-guinéen prouvent bien que le tournoi de la République s’internationalise.

Le premier vice-président de la Fécofoot, Guy Blaise Mayolas, s’est réjoui de l’initiative de la Fondation Perspectives d’Avenir à plus d’un titre. Ce tournoi, en effet, arrive à point nommé, selon lui, notamment pour Etoile du Congo, Cara et Diables noirs qui participeront aux compétitions africaines de clubs. Ce sera donc pour eux, une occasion qui leur servira de mise en jambes.
 
MOTS CLES :  Tournoi République   Tirage Sort   Poules 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués