SANTé  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Lutte contre la polio : les rotariens de Brazzaville célèbrent les résultats obtenus

Par JDB source adiac-congo.com - 21/10/2016

C’est à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale contre la polio que les Rotariens de Brazzaville organisent le 23 octobre une marche de sensibilisation

 

Une marche visant à sensibiliser la population à l’idée de financer et soutenir les efforts d’éradication de la poliomyélite tout en rappelant la nécessité de soutenir ces efforts, sera organisée par les Rotary clubs de Brazzaville, le dimanche 23 octobre 2016.

C’est à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale contre la polio, que les Rotariens de Brazzaville, à savoir : Rotary club Brazzaville Djoué Doyen; Rotary club Brazzaville centre; Rotary club Brazzaville Libota; le Rotaract et le club en formation Brazzaville Bilengé; organisent le 23 octobre prochain une marche de sensibilisation avec nécessité de financer et de soutenir les efforts d’éradication de la poliomyélite. Cette maladie, pourtant évitable, menace toujours les enfants de nombreuses régions du monde. Le risque est encore présent au Congo !

Cette marche connaîtra l’itinéraire suivant : Rond-point commune de Poto-Poto, avenue Orsi, Tour Nabemba, Radisson Blu, Pont du 15 août 1960, Case de Gaulle, avenue de Brazza, Place du Rotary.

Depuis que le Rotary et ses partenaires (la Fondation Bill et Melinda Gates, OMS, Unicef, CDC Atlanta) ont lancé l’initiative mondiale pour l’éradication de la polio, il y a près de 30 ans, le nombre de cas de poliomyélite a chuté de plus de 99,9%, passant de 350.000 cas par an à 26 confirmés au 19 septembre 2016. Pour préserver ces progrès et protéger les enfants du monde entier, les experts estiment qu’il faut au moins 1,5 milliard de dollars car, sans soutien financier et sans engagement politique, disent-ils, cette maladie invalidante pourrait à nouveau se propager dans les pays où elle avait été éradiquée et, menacer tous les enfants.

 


© Droits reservés
Vaccination contre la polio.
Depuis 1985, le Rotary a alloué plus de 1,6 milliard de dollars à l’éradication de la poliomyélite. Cela comprend, entre autres, plus de 460.000 dollars US mobilisés par le Rotary club Brazzaville Djoué Doyen et mis à la disposition de l’Etat congolais pour le financement de la dernière campagne de vaccination.

Rappelons que le Rotary est un réseau mondial de 1,2 million décideurs solidaires et volontaires, qui mettent leurs compétences au service des causes humanitaires les plus pressantes. Les 34.000 Rotary clubs présents à travers le monde, dans 200 pays et territoires, travaillent avec détermination pour améliorer le quotidien dans leurs villes et à l’étranger, aider les familles défavorisées et éradiquer la polio.

 
MOTS CLES :  Polio   Rotary   Résultats   Congo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués