SANTé  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Lutte contre la mortalité : le Fnuap soutient le gouvernement

Par JDB source adiac-congo.com - 19/10/2016

Le Fonds des Nations unies pour la Population, à travers son directeur régional, Mabingué Ngom a réaffirmé son appui à l’issue d’une entrevue avec la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo

 

Le directeur régional Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations unies pour la Population (FNUAP), Mabingué Ngom, a réaffirmé l’appui de l’organisme onusien aux efforts que le Congo fournis pour lutter contre la mortalité maternelle, à l’issue d’une entrevue avec la ministre de la Santé et de la Population, Jacqueline Lydia Mikolo.

« Nous avons discuté des questions de santé et de développement notamment les mécanismes à mettre en œuvre pour faire baisser la mortalité maternelle. (…) Notre partenariat avec le Congo vise à faire en sorte qu’aucune femme puisse perdre la vie, en donnant la vie », a expliqué Mabingué Ngom qui, d’ailleurs, n’a pas fait le déplacement de Brazzaville les mains vides. En marge de son entrevue avec Jacqueline Lydia Mikolo, le directeur régional Afrique de l’Ouest et du Centre a mis à disposition du ministère de la Santé et de la Population un lot de kits d’accouchement d’urgence. Ces produits, à en croire le directeur de l’organisme onusien, permettra aux femmes de donner la vie en toute sécurité, dans les cas d’urgence. Reconnaissant les efforts fournis par le Congo à ce sujet, Mabingué Ngom a profité de l’occasion pour lancer un appel en vue d’un soutien additionnel pour permettre à ce pays ainsi qu’à plusieurs autres dans le continent d’éradiquer ce fléau.

 


© Droits reservés
La mortalité maternelle n’a pas été l’unique d’échanges entre Jacqueline Lydia Mikolo et Mabingué Ngom. Ils ont aussi également évoqué, entre autres, la problématique des grossesses précoces, la planification familiale. Sur toutes ces questions, il y a une convergence totale entre le Congo et le Fnuap, selon Mabingué Ngom. Les perspectives africaines de 2017 ont été projetées.
 
MOTS CLES :  Mortalité   Fnuap   Gouvernement 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fally Ipupa à Brazzaville pour ses 10 ans de carrière
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués