FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Mondial 2018: l’Egypte s’impose au Congo et prend de l’avance sur le Ghana

Par rfi - 10/10/2016

Les Pharaons ont pourtant souffert à Brazzaville devant une équipe congolaise sans complexe qui a même ouvert le score à la 24e minute grâce à Férébory Doré

 

Après le match nul surprise du Ghana à domicile face à l’Ouganda vendredi 7 octobre, l’Egypte a réalisé une belle opération en allant s’imposer sur le terrain du Congo (2-1). Les Pharaons ont pourtant souffert à Brazzaville devant une équipe congolaise sans complexe qui a même ouvert le score à la 24e minute grâce à Férébory Doré. Sur un beau centre de Thievy Bifouma, le joueur d’Angers (Ligue 1, France) s’élevait plus haut que tout le monde dans la surface égyptienne et catapultait le ballon dans la cage d’Essam El Hadary.

Egypte-Ghana déjà décisif ?

Loin d’être assommée, l’Egypte reprend du poil de la bête et égalise au bon moment à quatre minutes de la mi-temps par l’incontournable Mohamed Salah, de la tête, à la réception d’un centre parfait du latéral gauche Abdul Shafy (41e).

C’est de nouveau grâce au joueur de l’AS Rome (Serie A, Italie) que l’Egypte prend l’avantage sur le terrain du Congo. Salah profite d’un contre rapide des Pharaons pour offrir une superbe passe en retrait à Abdalla El Said qui ne laisse aucun chance au portier des Diables rouges, Gildas Mouyabi.

 


© Droits reservés
C’est une victoire importante pour les hommes de Hector Cuper qui prennent la tête de leur poule devant le Ghana avec deux points d’avance. Les Pharaons pourraient même mettre 5 points d’avance sur leur principale menace dans ce groupe puisqu’ils reçoivent les Black stars au Caire pour la deuxième journée des éliminatoires en novembre prochain.

Pour le Mondial 2014, le Ghana avait barré la route à l’Egypte, en lui infligeant notamment un cinglant 6-1 à Accra lors du match retour décisif. Il y aura donc de la revanche dans l’air le 7 novembre prochain au Caire.
 
MOTS CLES :  Mondial 2018   Congo   Ghana   Pharaons   Egypte 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fally Ipupa à Brazzaville pour ses 10 ans de carrière
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués