FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Compétitions africaines des clubs : la JST se rapproche de la qualification

Par JDB source adiac-congo.com - 05/10/2016

A deux journées de la fin du championnat national d’élite direct ligue 1, remporté déjà par l’AC Léopards, la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) a son destin en main

 

Une victoire face aux Diables noirs ou encore devant Patronage Sainte-Anne : l’affaire est pliée. Le 3 octobre au stade Alphonse-Massamba-Débat, la JST a profité du report du match V Club Mokanda-Diables noirs pour s’installer provisoirement à la deuxième place avec 73 points, soit une unité de plus que les Diablotins. La JST l’a emporté devant l’AS Kimbonguela sur un score étriqué d’un but à zéro, en match comptant pour la 36ejournée. Cette 36e journée qui n’a pas souri à l’Etoile du Congo, puisque les Stelliens ont vu leur compteur bloquer à 69 points après leur défaite (0-1) face au Club athlétique renaissance aiglon. L’Etoile du Congo n’a plus son destin en main pour une éventuelle qualification à la coupe africaine des clubs, à l’heure où la JST n’a besoin que d’une victoire pour obtenir le visa.

 


© Droits reservés
L’équipe du sixième arrondissement de Brazzaville a un match difficile le mercredi 12 octobre face aux Diables noirs, l’autre formation bien placée pour la qualification, dans le cadre de la 37e journée. En cas d’une victoire, la JST sera à 76 points puis se mettra définitivement à l’abri, puisque l’Etoile du Congo n’atteindrait 75 points en cas de deux succès en deux matches (Jeunesse sportive de Poto-Poto et Interclub). Avec 72 points en 35 matches disputés, les Diables noirs sont aussi en pôle position. Les Diablotins n’ont besoin que de quatre points sur les trois matches qui leur restent (JST, ASK, V Club Mokanda) pour mettre l’Etoile du Congo hors- jeu. La fin du suspense est proche. Mais tant que l’issue de ces matches n’est pas connue, il est imprudent de crier à une victoire très tôt.
 
MOTS CLES :  Qualification   Clubs   Compétitions Africaines   Jst 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Festival tuSeo 10e édition
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués