FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

CAN U-17 : les Congolais peuvent y croire

Par JDB source adiac-congo.com - 20/09/2016

Les Diables rouges des moins de 17 ans, c’est la dernière carte que joue actuellement le football congolais pour tenter de sauver cette saison marquée par l’élimination des seniors et des juniors

 

Les cadets congolais ont conservé leur chance de qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, prévue en 2017 à Madagascar et ce, malgré leur défaite (2-3) à Dar es- Salaam face à la Tanzanie en match aller du dernier tour des éliminatoires.

Les Diables rouges des moins de 17 ans, c’est la dernière carte que joue actuellement le football congolais pour tenter de sauver cette saison marquée par l’élimination des seniors et des juniors. Les cadets congolais s’étaient montrés rassurants dès le début de la campagne face à la Namibie au tour précédent (deux victoires en autant de matches). Mais, le 18 septembre à Dar es- Salaam, les vainqueurs de la première édition du Challenge Issa Hayatou n’ont pas pu enchainer. Ils s’inclinent sur un score étriqué avec le sentiment d’avoir simplifié leur équation en vue d’une qualification à la phase finale.

 


© Droits reservés
Après avoir tenu bon pendant plus d’une demi- heure, les Diables rouges craquent dans les dernières minutes de la première période. En l’espace de trois minutes notamment à la 38e et 41e minute, les Diables rouges encaissent deux buts qui portent la griffe d’Oscar Yohana. Les Congolais revenaient ensuite sur l’aire de jeu avec des meilleures intentions. Ils réduisent le score à la 74e minute sur un penalty transformé par Bercy Langa. Ils se sont fait peur à la 82e minute quand Issa Abdi a inscrit le troisième but tanzanien.

Chardon Boupemela a ensuite relancé les chances des Diables rouges en marquant dans le temps additionnel, le but qui pourrait peser lourd dans la balance. Pour se qualifier les Congolais qui ont montré les bonnes et les mauvaises choses, n’ont besoin que d’une victoire d’un but à zéro ou de 2-1 à Brazzaville. Pour y arriver, il faudra revoir la copie de la première manche. En encaissant trois buts dont deux en peu de temps, la défense congolaise est à blâmer. La réaction des attaquants constitue un motif de satisfaction. Le match retour prévu le 2 octobre au stade Alphonse-Massamba-Débat, les oblige à faire mieux s’ils veulent être présents à Madagascar.
 
MOTS CLES :  Can U 17   Football   Diables Rouges 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fally Ipupa à Brazzaville pour ses 10 ans de carrière
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués