FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Diables rouges : une victoire pour rien

Par JDB source adiac-congo.com - 06/09/2016

Ecartés de la course à la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations après le faux pas de Nairobi, les Diables rouges ont toutefois terminé en beauté la phase éliminatoire

 

Contre la Guinée- Bissau en match comptant pour la 6ejournée, les Congolais l’ont emporté sur un score étriqué d’un but à zéro. Une victoire pour rien, dirait-on. Puisque le Congo deuxième du groupe E, échoue à une unité de la Guinée- Bissau qui disputera sa toute première CAN.

Mais qu’à ce ne tienne, Pierre Lechantre, a eu le bonheur de fêter à la fois, sa première victoire sur le banc des Diables rouges et aussi la première victoire à Kintélé du onze national. Les jeux étaient déjà faits quand le Congo chutait au Kenya (1-2) et que la Guinée Bissau l’emportait face à la Zambie. Qualifiée pour la première fois à la CAN, la sélection bissau- guinéenne a effectué un voyage plutôt tranquille à Brazzaville.

 


© Droits reservés
Les diables rouges du Congo-Brazzaville.
La pression du résultat n’étant plus au rendez-vous, le sélectionneur des Diables rouges a donné la chance à la plupart des joueurs évoluant au pays de s’exprimer. L’appui de cinq joueurs évoluant à l’extérieur notamment: Fodé Doré; Jordan Massengo; Baudry Marvin; Prince Viny Ibara et Fabrice Ondama, tous titulaires lui a permis de renforcer son ossature. Cette équipe, à première vue diminuée, a bien au contraire réussi son examen de passage même s'il faut le reconnâitre, la victoire a été longue à se dessiner. Il fallait attendre la puissante frappe de Doré Fodé à la 74e minute sur une passe décisive de Jordan Massengo pour voir enfin les Diables rouges, version Pierre Lechantre, trouver la faille.

Mais avant ce but, les Diables rouges ont conclu de façon très désordonnée les occasions qui leur auraient permis de faire mieux. Imouélé Gampio sur un centre, trouvait Prince Viny Ibara au second poteau. Mais la reprise de la tête de l’attaquant congolais fuyait le cadre à la 32e minute. Dans la minute qui suivait Fabrice Ondama se balade dans la défense Bissau-guinéenne avant d’enchainer une frappe. Le gardien de la Guinée- Bissau était impérial sur sa tentative à la 35e minute.
 

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

bravo mais il faut preparer le mondial

Par claude leroy

07/09/2016 20:46

IL FAUT PREPARER LA COUPE DU MONDE.EN FOOT IL N YA PAS DE VICTOIRE INUTILE.MERCI PIERRE.

Par Geornel oboussi

13/09/2016 00:01

pierre il ne faut pas gacher notre equipe avec ton système de jeu

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fima : la 5e édition aura lieu en mars
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués