SANTé  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Santé: les États-Unis s’imprègnent des priorités du Congo

Par adiac-congo.com - 27/07/2016

Dans le cadre du fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, les Etats-Unis participent à hauteur d’environ 2 millions de dollars par an au Congo

 

Le sous-secrétaire d’Etat américain du département de la santé et des services sociaux, Jimmy Kolker, et l’ambassadrice des Etats-Unis, Stéphanie Sullivan, ont échangé avec la ministre de la Santé et de la Population, Jacqueline Lydia Mikolo, à Brazzaville. « Nous avons fait le tour d’horizon dans le domaine de la santé qui est une priorité centrale de nos relations, non seulement bilatérales avec le Congo, mais aussi multilatérales avec le bureau régional qui se trouve ici. Il était question notamment des épidémies, des opérations de vaccination, le Sida, le paludisme, la tuberculose », a déclaré Jimmy Kolker, en promettant de renforcer la coopération sanitaire.

 


© Droits réservés
En rappel, les Etats-Unis ont toujours honoré leurs engagements en matière de santé en République du Congo. Dans le cadre du fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, les Etats-Unis participent à hauteur d’environ 2 millions de dollars par an au Congo. Dans la période de 2015 à 2018, le gouvernement américain a promis d'investir 300.000 dollars en République du Congo pour élever la couverture vaccinale de 41 à 90%. La liste des actions sanitaires menées par les Etats-Unis au Congo n’est pas exhaustive. Ce qui est vrai, c’est qu’il y a encore des projets à réaliser dans le cadre de cette coopération sanitaire.
 
MOTS CLES :  Santé   Congo   Etats Unis 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Fima : la 5e édition aura lieu en mars
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués