DOSSIERS  |     INTERVIEWS  |    

« Je pensais avoir toutes les chances de mon côté »

Par adiac-congo.com - 15/07/2016

Sylvain Kalala, est le personnage principal dans Cuppa, son propre court métrage tourné l’an dernier a remporté le prix du meilleur acteur

 

Heureux, tout souriant, l’acteur qui est également cadreur n’était pas vraiment surpris d’avoir remporté le prix du meilleur acteur. Personnage principal dans Cuppa, court métrage de Sylvain Kalala tourné l’an dernier, il a aussi fait partie de l’équipe technique au moment du tournage. Dans cette interview avec Les Dépêches de Brazzaville il évoque brièvement ses débuts il y a huit ans.

Depuis quand faites-vous du cinéma?

Je le pratique depuis 2008-2009. Mais j’ai commencé par le théâtre bien avant de faire du cinéma. J’ai donc débuté entant qu’acteur avant de passer derrière la caméra. Je suis aussi cadreur et je touche à beaucoup d’autres choses. Je suis le directeur de production attitré de Bimpa production.

Cuppa n’est donc pas votre premier film, vous avez joué dans combien de film jusqu’ici ?

Je ne sais pas dire exactement combien. Une bonne dizaine mais pas plus de quinze films. J’ai également joué un rôle important dans le court métrage Mbote de Tshoper Kabambi dont j’ai été aussi le directeur de production.

 


© Droits réservés
Vous attendiez-vous à recevoir le prix du meilleur acteur ?

Je le pressentais un peu. Il n’y avait pas beaucoup de films en compétition et parmi ceux qui l’étaient il n’y avait pas un acteur très performant dans un premier rôle. Le plus souvent c’était des dames, alors je pensais avoir toutes les chances de mon côté.

Un souvenir du tournage…quand a-t-il eu lieu ?

Le film a été tourné l’année passée. Je me souviens très bien de tout le tournage comme si c’était hier. Chaque jour j’apprenais quelque chose de nouveau. Quand le réalisateur m’a dit que j’allais jouer le premier rôle, j’étais très content. Je m’étais mis directement à travailler. Je travaillais seul dans mon coin sans que personne ne le sache. Je faisais partie de l’équipe technique quand je ne tournais pas. Je filmais et des fois je faisais le son et d’autres choses encore. Et, devant la caméra je surprenais tout le monde. Le réalisateur ne s’attendait pas à ce que je donnais et était très content.
 
MOTS CLES :  Cuppa   Acteur   Sylvain Kalala 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Agenda - événements

Bruxelles : grande rencontre d'artistes-peintres africains
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués