SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Diaspora : maladies chroniques au centre d’un colloque à Paris

Par Journaldebrazza.com source adiac-congo.com - 31/05/2016

Les membres de l’Association des anciens de l'I.N.S.S.S.A et des médecins congolais de France se retrouvent le 03 juin prochain, où le sujet sera discuté

 

L’Association des anciens de l'I.N.S.S.S.A (l'Institut supérieur des sciences de la santé) et des médecins congolais de France, (l’AIMCF), en partenariat avec le Nouvel Hôpital de Navarre d’Evreux et l'ADOT, organisent le vendredi 3 juin, au 2èmecolloque scientifique consacré aux «Maladies chroniques, défaillances d’organes : du don à la greffe, exemples du cœur et du rein ».

Cette rencontre, à Evreux dans l’Eure (Normandie), intervient après celle organisée en 2012 à Orléans, toujours en France, consacrée à la « médecine d’urgence et de catastrophes ». Elle sera présidée par Jacques Chanard, professeur émérite de Néphrologie et ancien de chef de Service au CHU de Reims, avec la participation du professeur JM Halimi, chef de service de Néphrologie, Transplantation, HTA au CHU de Tours.

Durant toute une journée, de 8h30 à 17h30 au Palais des congrès le « Cadran », les participants débattront sur les problématiques liées aux maladies chroniques. L’entrée sera gratuite. En revanche, le déjeuner sera à la charge des participants, précise-t-on.

 


© Droits réservés
Il est aussi indiqué qu’une soirée de gala au Manoir d’Aulnay, à la sortie d’Evreux, clôturera les travaux. Il sera demandé une participation solidaire aux frais à hauteur de 50 euros par personne.

L’AIMCF est une association de la loi de juillet 1901, créée en 2007 et est domiciliée en France. Entre autres activités déjà menées, l’association compte à son actif, un don de 2,5 tonnes de livres à la faculté de médecine et des sciences de la santé de Brazzaville en 2009 ; la participation d’une délégation de médecins aux festivités de la municipalisation accélérée du 50e et 51e anniversaire de l'indépendance du Congo.

A fréquence régulière, les membres de l’AIMCF répondent aux sollicitations d’autres associations pour remplir des missions humanitaires au Congo.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fima : la 5e édition aura lieu en mars
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués