CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Neuf écrivains congolais présent au lancement des 72 heures du livre à Conakry

Par Xinhua - 25/04/2016

Déjà à sa 8e édition, cet événement a pour objectif selon les organisateurs, de promouvoir le livre et la lecture, faire en sorte que l'accès aux livres et au savoir soit une réalité en Guinée

 

Le Premier ministre guinéen Mamadi Youla a présidé samedi le lancement des "72 heures du livre" à Conakry, en présence de plusieurs délégations venues d'Afrique et d'Europe, avec 9 écrivains du Congo-Brazzaville.

L'objectif de cet évènement littéraire, artistique, culturel est de promouvoir le livre et la lecture et faire en sorte que l'accès aux livres et au savoir soit une réalité en Guinée, selon les organisateurs

Pour cette 8e Edition des 72 heures du livre, le thème central retenu est "livres, mines, énergies et développement communautaires", afin de mettre l'accent sur les ouvrages traitant des potentialités minières et énergétiques en connivence avec le développement des communautés guinéennes.

La France à travers son ambassade en Guinée est un partenaire privilégié de cette importante rencontre littéraire qui, depuis 8 ans est devenue un rendez-vous d'échanges entre écrivains, éditeurs, lecteurs et autres professionnels du livre à travers le monde.

 


© Droits réservés
72 Heures du livre à Conakry:l'événement est lancé.
Organisée par les éditions Harmattans-Guinée, la célébration cette année des 72 heures du livre s'inscrit dans les préparatifs visant à faire de Conakry la capitale mondiale du Livre en 2017.

Durant trois jours, plusieurs activités sont prévues, allant de la vente des livres, les conférences débats autour de thématiques liées à l'actualité ainsi des dédicaces pour la publication de nouveaux livres d'auteurs guinéens et étrangers.

"Mon pays, partenaire de toujours de cet évènement continuera à apporter son appui pour la promotion du livre en Guinée ", a dit l'ambassadeur de France en Guinée Bertrand Cochery.

Le directeur d'Harmattans-Guinée Sansy Kaba Daikité a affirmé que la promotion du livre est un facteur de développement à la base avec la formation des jeunes générations."Les jeunes de Guinée constituent l'avenir de cette nation", a-t-il a souligné.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Les rythmes bantou en spectacle
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués