FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIAL CAN  |    

Taegueg Do sacré meilleur club de taékwondo de l’année à Pointe-Noire

Par adiac-congo.com - 04/03/2016

C’est au cours de la 14e édition du championnat départemental de Pointe-Noire couplée à la première édition de la Coup, organisée les 26 et 27 février que cette équipe s’est démarquée

 

Le club ponténégrin a occupé la première place à l’issue de la 14e édition du championnat départemental de Pointe-Noire couplée à la première édition de la Coupe de la ville organisée par la Ligue départementale de taekwondo, les 26 et 27 février, à l’Institut Thomas-Sankara.

Huit clubs, à savoir Taegueg Do, USC, Kukkiwon, Tigre Master, Best of Best, Tae no Limite et CP Gos ont pris part à cette compétition organisée sous la houlette du président de la Ligue de taekwondo de Pointe-Noire, Ermes Wilfried Malanda, assisté de Pascal Moukala, représentant du directeur départemental des Sports et de l’Éducation physique de Pointe-Noire.

Pendant deux jours, les amoureux de la discipline ont assisté à des combats de haut niveau passionnants. À l’issue de la compétition qui a connu l’engouement très remarquable des taekwondoïns de Pointe-Noire ainsi que quelques-uns de Brazzaville ayant participé à la Coupe de la ville, Taegueug Do a été sacré meilleur club. Il a remporté six médailles distinctes dans l’ensemble des deux compétitions et dans les catégories confondues.

Taegueg Do est talonné par Kukkiwon qui en a glané cinq. À la fin de la compétition, la ligue de taekwondo de Pointe-Noire, a remis les diplômes de participation à tous les clubs participants, les médailles par mérite à tous les athlètes ainsi que des trophées aux meilleurs clubs et meilleurs athlètes par catégorie.

 


© Droits réservés
En effet, satisfait de la réussite de sa toute première compétition depuis son élection à la tête de cette ligue en 2015, Ermès Wilfred Malanda s’est dit très content. « Je suis satisfait de l’organisation parce qu’il n’y a eu aucun incident par rapport à l’année dernière. Les athlètes se sont bien comportés sur le terrain, les arbitres ont respecté les normes de notre art martial et il n’y a pas eu de débordement. Aussi le niveau de nos taekwondoïns a-t-il été rehaussé par rapport aux années antérieures. Donc, on ne peut être que fier de ce qu’on a pu faire comme travail pendant une année », s’est-il fécilité.

Le président de la ligue a rappelé que l’objectif du championnat départemental étant de construire l’équipe départementale, les vainqueurs de la 14e édition du championnat de ligue de Pointe-Noire feront partie de l’équipe nationale parce qu’en voyant le niveau des athlètes, nous aurons un quota assez élevé cette année. Il a, par ailleurs, félicité les entraîneurs qui ont respecté les consignes de la direction technique qui avait fait un grand travail technique au préalable et organisé les stages pour préparer les athlètes à la compétition. « Aujourd’hui, on ne peut que se féliciter », a-t-il ajouté.

Clôturant les travaux, Pascal Moukala a félicité les membres du bureau exécutif de la ligue départementale pour l’organisation réussie de la première édition de la Coupe de la ville couplée au championnat départemental ainsi les dirigeants des clubs pour leur participation. Il a, enfin, demandé aux vainqueurs de travailler davantage pour conserver leur leadership et aux perdants de se remettre en cause pour prétendre améliorer leur performance pour les échéances futures
 
MOTS CLES :  Taegueg Do   Taékwondo   Pointe Noire   Meilleur   Club 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Fima : la 5e édition aura lieu en mars
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBRAZZA.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués